Maigrir de 58 kg en 2 ans : qu'a fait Mandy pour y arriver ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 16/01/2014

Passée la cinquantaine vous vous dites qu'il est trop difficile de mincir et vous vous laissez aller ? Regardez donc la réussite de Mandy.

> Présentation

Je m'appelle Mandy, j'ai 53 ans. J'ai 3 enfants et j'habite dans le quartier de l'Albeck à Grande-Synthe (une commune située dans le département du Nord en région Nord-Pas-de-Calais).

Mon poids était encore de 128,8 kilogrammes en décembre 2011. J'étais en obésité morbide, et je commençais à développer des problèmes de santé comme le diabète de type 2, des problèmes de souffle, et surtout je n'avais plus envie de sortir.


> Quelle a été l'évolution de ma perte de poids ?

Ayant essayé plusieurs régimes ainsi que de multiples produits soit disant miracles, j'ai eu un déclic.

Début janvier 2012, je décidais de m'en sortir seule. C'était la résolution du Nouvel An. J'ai alors entamé un rééquilibrage alimentaire. J'ai créé le groupe "Un an pour changer ma vie" sur facebook pour trouver du soutien.

Grâce aux conseils et témoignages des filles de ce groupe, j'ai commencé par perdre 7,5 kilogrammes en 15 jours ! Je n'en croyais pas mes yeux en montant sur la balance. J'allais voir mon médecin, qui en fut surpris également, et qui m'encouragea à continuer en me donnant une liste avec des aliments autorisés et des granules homéopathiques à prendre quotidiennement au rythme de 3 fois par jour.

Je continuais et mon poids continuait de baisser. Le 1 mars 2012 soit 2 mois plus tard, j'étais à -20 kilos. Je me sentais déjà beaucoup mieux, et décidais de poursuivre.

En juillet 2012, j'affichais une perte de 38 kilos. Je me sentais revivre de jour en jour, et je recommençais à me maquiller. Mes problèmes de santé commençaient à diminuer. Mon médecin contrôlait mon amaigrissement grâce à une prise de sang tous les mois.

Remplie de joie, je continuais. A Noël 2012 (donc 1 an après le début de mon rééquilibrage), j'avais perdu 42 kilos !

Mon docteur ne cessait de m'encourager, et ma volonté ne faisait qu'accroître. Je pensais aussi à avoir recours à la chirurgie réparatrice. En effet, ma perte de poids importante a fait que j'avais le tablier (la peau superflue restée après une perte de poids importante ; cela arrive quand le ventre fond alors que la peau ne dispose pas d'assez de temps pour se rétrécir en même temps).

Je continuais à maigrir avec cette opération chirurgicale en mire. J'entamais les démarches en avril 2013, et en mai 2013, j'étais convoquée à la Sécurité Sociale pour une dermolipectomie abdominale (aussi appelée "abdominoplastie") avec un accord favorable de leur part.

Je reprenais donc contact avec mon chirurgien qui se trouve à Calais. En septembre 2013, il fixait ma date d'opération au 2 octobre 2013.

J'avais encore perdu du poids entre temps. Le 2 octobre, je passais sur le billard. On m'a retiré 4,6 kg de peau. Je ne ressentais aucune douleur. J'étais restée 8 jours dans la clinique pour être surveillée par précaution (car j'avais souffert d'une embolie en 2002).

Tout se passa bien. Le 10 octobre 2013, j'étais ravie du résultat à ma sortie de clinique. Mon ventre était devenu très beau. Je n'avais presque plus de vergetures ni de cicatrices (traces des césariennes pour faire naître mes 3 enfants).

Je continue à maigrir. Et je suis encore suivie par le chirurgien. J'ai d'ailleurs rendez-vous avec lui le 17 janvier 2014 en vue d'une réduction mammaire qui devrait avoir lieu en avril 2014 probablement. Ensuite, ce sera le tour de mes cuisses d'être opérées.

Je continue mon rééquilibrage jusqu'à ce que la chirurgie réparatrice soit finie. Je pense pouvoir atteindre ce but vers novembre 2014. Ensuite, je ferai très attention pour ne plus reprendre du poids.

Après 2 ans de rééquilibrage alimentaire, j'ai réussi à perdre 58 kilogrammes (à date) !

Mandy a perdu 58 kilogrammes entre décembre 2011 et décembre 2013


> Qu'ai-je fait exactement pour perdre tout ce poids ?

Durant mon rééquilibrage, je me suis rendue compte surtout d'une chose, qu'il ne faut pas priver son corps de nourriture. Il faut tout simplement lui donner ce dont il a besoin, en temps et en heure, et de façon équilibrée.

Mes autres astuces minceur sont :
  • Chaque matin à jeun, je bois le jus d'une demie pamplemousse et d'une demie orange. J'attends 15 minutes puis je prends un grand verre (de 25 cl) de lait écrémé avec 3 biscottes et un yaourt nature.
  • Je bois 1 litre et demi de liquide quotidiennement (thé vert, beaucoup d'eau, Coca Light, etc.).
  • Je mange beaucoup de légumes pauvres en calories.
  • Durant les 5 premiers mois, j'ai supprimé les féculents étant donné que j'avais beaucoup de surcharge pondérale à perdre. Ensuite je les ai réintroduits lentement, à raison de 40 grammes crus par jour.
  • En ce qui concerne le fromage, je prenais 2 portions par semaine (chacune de 30 grammes).
  • Je prenais aussi des produits alimentaires light/allégés.
  • Je cuisine beaucoup les poissons en papillote donc à la vapeur. Je mangeais les viandes grillées.
  • Le matin, je commençais aussi à monter et à descendre 300 marches d'escalier (chez moi) 3 fois dans la journée. Je faisais 150 ciseaux et 100 levers de chaque jambe.
  • Quand le temps le permettait, je marchais 30 minutes chaque jour. Je recommençais à aller à la piscine. Je faisais de l'aquagym 2 fois par semaine.
  • J'ai supprimé les matières grasses le soir. Je me contente de prendre un potage fait maison.
  • Je prends un yaourt ou une compote en collation. A 16 h, je prenais 1 pomme ou un fruit de saison avec 1 grand verre d'eau et du thé au fenouil.
  • Je privilégie les fruits et légumes de saisons.
  • Je continue à adapter des recettes toute seule avec ce que j'ai dans le congélateur et dans mes placards.
  • Le groupe que j'ai créé m'a apporté une aide importante. Grâce aux astuces des filles qui sont membres, je reprenais confiance, et cela m'était d'un grand réconfort. Je voyais que je n'étais pas la seule à souffrir des kilos en trop.
  • Pour éviter et contrer mes fringales ou envies de nourritures, dès que je ressentais l'envie de manger je prenais une pomme ou un yaourt nature et un grand verre d'eau. Puis je m'attaquais à des tâches ménagères, ce qui me faisait totalement oublier mes envies de manger.
  • En fin d'après-midi je prenais un long bain de détente, et me faisais des soins du visage, des pieds et des mains. Plus j'avançais dans ma perte de poids, plus j'avais envie de prendre soin de mon corps à nouveau, et de changer mon look (ma coiffure par exemple).

Voilà, aujourd'hui je suis déterminée. Je mange le matin comme une reine, le midi comme une princesse et le soir comme une mendiante. C'est une phrase que l'on emploie/rencontre souvent lors d'un régime ou rééquilibrage alimentaire et je m'aperçois que cela est très vrai.


> Conclusion

Mes soutiens étaient plusieurs groupes de régime (dont celui que j'ai créé, ainsi que le groupe d'entraide de RegimesMaigrir.com que j'ai rejoint il y a plus d'un an) que je suivais une bonne partie de la journée.

Cela m'a énormément aidé. A chaque progrès les filles m'encourageaient, et cela m'a aidé de voir aussi le parcours d'autres filles ayant perdu beaucoup de poids et/ou ayant eu aussi recours à la chirurgie réparatrice.

Il faut dire que j'ai commencé le rééquilibrage alimentaire peu de temps avants mes 51 ans. Et je vais avoir 53 ans à la mi-janvier de cette année. Pour moi, c'était un peu un défi. Je me disais que "c'est maintenant ou jamais", et avec une force que je puisais chaque jour auprès de toutes mes amies, j'ai obtenu ce résultat qui a étonné plus d'une personne.

Il faut cependant s'attendre à voir certaines personnes de vos connaissances et votre famille mal accepter votre changement. Bref, pour moi, mon choix était fait. J'étais très déterminée, et à ce jour je le suis plus que jamais.

Seuls quelques kilos me séparent encore de mon but, mais d'ici quelques mois, mon objectif final sera atteint. J'en suis vraiment très heureuse, et enfin soulagée. Je n'ai plus peur de me regarder dans une glace, ni de sortir affronter le regard des autres (qui ont parfois du mal à accepter les personnes en surpoids).

J'espère de tout cœur que mon témoignage vous aura donné l'envie de vous y mettre. Je me tiens à votre disposition car je note chaque jour sur ma page ma journée, mes activités et très souvent des recettes, les promos des légumes et des affaires à faire dans les magasins discount.

J'espère aussi, et je suis convaincue qu'un jour les gens ne souffrirons plus de cette maladie qu'est l'obésité. Car c'est bel et bien une maladie, et ce n'est pas une honte de le dire ou de le savoir.

Voilà l'essentiel de mon parcours. En espérant pouvoir aider les personnes qui comme moi veulent s'en sortir. Je tiens à préciser qu'à ce jour, je n'ai plus aucun problème de santé, et j'ai des prises de sang parfaites !

Je vous souhaite à toutes et à tous une année qui sera pour vous celle où vous aurez eu le déclic, tout comme je l'ai eu en janvier 2012 (un déclic qui a changé ma vie, m'a redonné le goût et l'envie de renaître).

Vous pouvez discuter avec moi sur le groupe facebook que j'ai créé (qui s'appelle "Un an pour changer ma vie"), ou sur ma page facebook personnelle, ou encore sur le groupe d'entraide entre lecteurs de RegimesMaigrir.com

Bon courages à toutes et à tous si vous êtes en train de combattre les kilos superflus.

Mandy P.


Remarque :
Vous pouvez lire les témoignages d'autres personnes qui ont perdu du poids en cliquant ici.


Que pensez-vous des conseils minceur de Mandy ? Son parcours réussi vous donne-t-il envie d'essayer de rééquilibrer votre alimentation ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
nick  |  18 septembre 2016, 07:19
moi aussi j'aimerais perdre 15kg. en 2 mois j'ai pris 7kg et maintenant je fais 1m65 pour 71kg mais c'est pas toujours facile
Pascaline  |  19 janvier 2014, 20:15
Jai 28 ans 1m55 jaurai aime perdre 10 kg je me mariee bientot aide moi svp
coquelicot  |  18 janvier 2014, 23:36
Mandy, tu as oublié de préciser tes "cures détox" pendant 2 à 3 jours sans rien avaler de solide, rien que des thés, tisanes et le nombre incalculable de repas non pris surtout le soir.
zinet  |  18 janvier 2014, 21:46
je fais 68 kilos j'ai 46 ans et j'ai du mal a perdre je me stresse de se poid je voudrais perdre perdre 12 kilos je fais 1.60 m donnez moi un régime qui donneras un bon résultat merci
meryemkroumi  |  17 janvier 2014, 23:13
voila mme je voudrais prdre quelques kilos mais j arrive pas svp je veux savoir comment vous avez fait pour perdre 58 kgs meme je fais le régime plus que mme radhia j ai perdue que 700 a 6OO gr


loubna  |  16 janvier 2014, 22:17
j'aime beaucoup les gents qui ont de la volonté, j'ai commencé à faire comme vous ie prendre ma vie en main,j'ai pris du poids 10kg en 3ans à cause de ma retraite car je suis à la maison j'ai arreter le sport le micro et la bouffe avec le stress des enfants je ne sors pratiquement pas mais depuis un moi j'ai acheté un appareil pour faire du sport et je pratique du sport chaque jour j'ai aussi équilibré mon régime alimentaire je suis fière de moi je perds du poids ma taille commence à se tracer je vais avoir 48ans dans 3jours je vais vous prendre comme exemple bravo
radhia  |  16 janvier 2014, 19:37
je voudrais bien maigrir de 15kg j'ai tout essayé meme un régime suivi par un nutitionniste la premiere semaine j'ai perdue 2kg700g j'ai tenue durant 3 semaines en suivant le meme régime je perdais -1kg800 enfin c'est trés dur je n'avançais plus à la 3ieme semaine je n'ai perdue que 700gr c'est décourageant
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :