Comment j'ai perdu 21 kg en 5 mois à 39 ans ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 13/12/2013

Découvrez le témoignage de Gaëlle, une femme qui a trouvé le déclic pour passer de 103 kilos à 82 kilos en l'espace de 5 mois.

> Présentation

Je me présente, je m'appelle Gaëlle et j'ai 39 ans. Je mesure 1m68 et je pesais 103 kg en août 2013. Aujourd'hui (13 décembre 2013) je pèse 82 kg, j'ai donc perdu 21 kg en 5 mois.

Je n'ai jamais été mince (peut-être une histoire de morphotype). A 14 ans, je faisais déjà 1m64 pour 64 kg, mais cela ne m'avait jamais dérangé. C'est vers 18 ans que j'ai commencé à prendre du poids. Et on peut dire que j'étais ronde, mais toujours bien dans ma peau.

Je n'ai pas vraiment d'explication pour ma prise de poids, si ce n'est que je suis gourmande de nature, et que j'aime tout sucrer ou saler.

A 21 ans, quand j'ai eu mon premier enfant, j'ai fini mon 9ème mois de grossesse à 112 kg. Après la naissance de mon fils et son allaitement (qui a duré 4 mois), j'ai perdu du poids et j'étais encore plus mince qu'avant d'être enceinte.

Puis vint la reprise de poids. Alors oui, je sais ce que c'est que l'effet yoyo !

Vers l'âge de 25 ans, j'ai fait un régime, toute seule. Au programme : suppression du gras, du sucre, des repas plus équilibrés, du sport en salle au moins 3 fois par semaine. J'avais perdu 25 kg, et je pesais à l'époque environ 75 kg.

Puis ma vie a changé : divorce, licenciement. Mais malgré tout, je restais bien dans ma tête, et ne souffrais pas de reprise de poids.

J'ai ensuite rencontré mon amoureux actuel. J'ai eu mon 2ème enfant, avec une grosse prise de poids, mais avais reperdu tout aussi vite.

Plus tard, j'ai malheureusement eu des problèmes personnels (que je ne détaillerai pas ici) qui ont provoqué une dépression. Je me suis alors réfugiée dans la nourriture. J'ai pris beaucoup de poids.

J'ai testé le régime Dukan à un moment. La perte de poids était rapide, mais (je le sais seulement maintenant) je n'étais pas moralement prête à faire un régime. Par conséquent, j'ai repris aussi vite le poids perdu, et prenais des kilos en plus.

J'ai mis beaucoup de temps à m'en sortir (avec l'aide d'une psychologue et de la prise d'anti-dépresseur). En effet, en plus des problèmes personnels, j'étais mal au travail également.

Plus tard, tout a été bien mieux au travail pour moi. Je me suis épanouie, et j'ai même pu évoluer. Je peux même dire que j'adore mon poste maintenant.

Quant aux kilos, ils restaient toujours là. Je ne me pesais jamais, mais je savais que j'avais pris énormément de poids. Je ne m'aimais plus, du tout.

Malgré tout, je restais coquette, et essayais de faire bonne figure. Je me disais "allez, au régime, je vais faire davantage attention", mais je ne parvenais pas à me motiver suffisamment.


> Ce que j'ai fait pour perdre 21 kilos en 5 mois

Et un jour, je ne sais pas ce qui s'est réellement passé dans mon esprit, mais j'ai eu LE DÉCLIC (c'est probablement le fait de m'être pesée, et de dépasser les 100 kg sur la balance).

Je suis allée voir mon médecin, lui ai demandé s'il connaissait une diététicienne ou une nutritionniste. J'ai fait un bilan sanguin, qui a décelé un petit problème rénal et une légère hyperthyroïdie.

J'ai cumulé les problèmes de santé avec le dépistage du papillomavirus (petit virus à ADN très répandu), mais heureusement sans gravité. Ce dernier était simplement à surveiller, avec une visite chez la gynécologue tous les 6 mois notamment.

Ma 1ère visite chez la diététicienne s'est super bien passée. Le courant est bien passé entre nous.

J'ai dû lui expliquer dans les détails ma façon de manger (du grand n'importe quoi !!!). Je grignotais sans arrêt (chips, bonbons, gâteaux, tout en fait car j'aime manger de tout), et mangeais même sans avoir faim.

La diététicienne m'a donné un programme à suivre, que je vais vous lister ci-dessous. Ce programme me convient (attention, il peut ne pas convenir à tout le monde, car chaque personne est unique et a des besoins différents).

Voici le programme qui m'a aidé à perdre 21 kilos en 5 mois :

1) Matin
  • Café au lait + un demi-sucre,
  • 3 à 4 tartines de pain (ou un tiers de baguette, éviter le pain brioché ou la mie)+ une matière grasse et/ou de la confiture,
  • Fruit ou jus de fruit.

2) Matinée
Rien (yaourt ou fruit en cas de faim)

3) Midi
  • Légumes à volonté,
  • Viande ou poisson ou oeufs (120 à 150 g),
  • 150 à 200 g de féculents cuits,
  • 1 yaourt ou 1 fruit.

4) Après-midi
Rien (yaourt ou fruit en cas de faim)

5) Soir
  • Légumes à volonté,
  • Viande ou poisson ou oeufs,
  • 150 g de féculents cuits,
  • 1 yaourt ou 1 fruit.


Pour me faire plaisir, je peux manger de temps en temps le quart d'une pizza ou des frites, une glace, et d'autre choses que je ne vais pas détailler (car ce serait trop long). C'est juste pour vous montrer que le programme n'est pas si restrictif.

Bien sûr, il faut penser à boire au moins 1,5 litre d'eau par jour, et faire du sport régulièrement.

Moi, je fais de la salsa 1 fois par semaine. En outre, le samedi, je fais de la marche rapide et de la course en extérieur. Le dimanche, je fais du renforcement musculaire (j'enregistre les émissions sur D8 GYM DIRECT, ils sont supers).

Depuis que j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire, sincèrement, je trouve bizarre que cela ne soit pas plus difficile (j'ai peut-être de la chance). J'ai parfois envie de sucré, de saucisson, et j'en passe, mais ça va, je tiens le coup face aux tentations alimentaires.

Je n'ai jamais de sensation de faim. Je remarque qu'il est très important de ne jamais quitter la table en ayant faim.

Je ne voulais pas changer mes menus et manger différemment. Je fais toujours des gratins de choux fleur à la béchamel, des pâtes à la carbonnara, etc. mais je les mange le midi au travail (je mets toutefois beaucoup moins de sauce qu'avant).

En fait, j'ai juste appris à manger plus de légumes. Et le soir, par contre, je mange des salades composées ou de la soupe maison avec des biscottes ou du pain. J'alterne pour ne pas me lasser.

Je déjeune maintenant le matin (alors que je ne prenais jamais ce repas auparavant).

Et une fois par semaine (le week-end) je me fais mon plaisir : UNE PÂTISSERIE ! Je n'ai jamais autant fait de pâtisserie que depuis que je suis en rééquilibrage :-)

Je me pèse une fois par semaine (toujours le même jour, et à jeun). Voici un petit récapitulatif mois par mois :
  • Septembre 2013 : - 5 kg,
  • Octobre 2013 : - 7 kg (j'ai commencé le sport ce mois-là),
  • Novembre 2013 : - 6 kg,
  • Décembre 2013 (jusqu'au 13/12/2013 donc) : - 3 kg.

Aujourd'hui, je suis donc à - 21 kg au total.

Gaëlle pesait 103 kg avant, et 82 kg après une belle perte de poids


> Conclusion

Je ne dis pas que ma méthode est la meilleure. Je voulais simplement vous faire partager mon expérience, qui me réussit plutôt bien.

Depuis ma perte de poids :
  • Je suis beaucoup mieux dans ma tête et dans mon corps.
  • Je n'ai plus mal au dos.
  • Je suis moins essoufflée.
  • Je commence à retourner dans tous les magasins de vêtements (alors qu'il était très difficike de trouver des vêtements à la mode de taille 48, dans tous les magasins), pouvoir renouveler ma garde robe me ravit.
  • Le sport est devenu un plaisir et non plus une nécessité pour maigrir.

S'il y a un an de cela quelqu'un m'avait dit que je perdrai 21 kilogrammes, je ne l'aurai jamais cru.

Je pense que j'avais besoin d'être encadrée et suivie. Je ne regrette pas mon choix de faire appel à une diététicienne. C'est vrai que cela a un coût (30 euros par mois), mais il me fallait ce suivi je pense.

Faire un régime ou un rééquilibrage alimentaire n'est pas simple. Il faut être motivé et surtout moralement prêt. Il ne faut pas se focaliser sur la perte de poids (il ne faut pas que cela devienne une obsession chez vous). Si on fait des écarts, il ne faut pas culpabiliser, simplement se reprendre en main le lendemain, en mangeant plus léger.

Mon combat contre les kilos en trop n'est pas terminé. Je voudrais encore perdre 7 kilos. Et même si je ne suis pas mince (et ne le serai jamais je pense), je suis bien dans mon corps et dans ma tête. C'est l'essentiel pour moi.

J'ai adopté une nouvelle hygiène de vie et je ne compte pas l'abandonner.

Pour perdre les sept kilos restants, pour trouver de la motivation, et pour partager mon expérience face à la surcharge pondérale, je m'étais incrite à un groupe facebook super sympathique qui s'appelle "Maigrir en s'entraidant entre membres de RegimesMaigrir.com". Sur ce groupe, on se soutient, on se donne des conseils, on s'encourage. Le soutien de ce groupe m'a beaucoup aidé, ainsi que la lecture de tous les articles publiés sur le site Regimesmaigrir.com

Bon courage à toutes et à tous si vous avez des kilos à perdre :-)

Gaëlle


Remarque :
Vous pouvez lire d'autres témoignages de personnes qui sont parvenus à perdre du poids, cliquez ici.


Que pensez-vous du témoignage de Gaëlle ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Anais  |  20 mai 2018, 08:53
Bonjour,

Qu'en est-il de l'état de ta peau stp? J'ai vu des avant-après assez zffrayant à ce sujet lors d'un amaigrissement rapide ..mais un rythme d'un kilo perdu par semaine semble raisonnable pour que la peau s'adapte...non?

Et as-pu porter une atention particulière à ta peau: hydratation, massage etc. ?

J'ai hâte de connaître ta réponse ^^
Le Nours  |  02 avril 2018, 08:46
Merci Gaëlle,je vais essayer de perdre également moi je mange pour combler le vide autour de moi à suivre
Aya  |  08 janvier 2018, 21:02
Vraiment je suis contente pour toi et en plus je te trouve trop belle avant et après. ...bon continuation
Chris125  |  08 janvier 2018, 00:57
Bonsoir,
Bravo à vous ! Je confirme...j ai suivi cette même méthode et j ai perdu 16kg en 3 mois! Je ne me voyais pas maigrir... Je n avais pas de miroir et pas de balance.c était il y a 16 ans déjà !!
J en ai 39... et après ma grossesse gémellaire j ai gardé des kilos en trop... pas bcp..mais quand mele...1m60 =61kg...j aimerais redescendre à 54 kg...je reprends ce système avec + de sport.
Noékaylal  |  17 septembre 2017, 14:40
Salut les fille moi j'ai 32 ans 1,67m pr 82kg mon poids de base 60kg le résultats après 2 enfants et 8ans de vie de couple et les tracas de la vie 22kg en trop malgres ds regimes a répétitions et une obsession sur mon corps détruit par la nourriture mon manque de courage et maigre suite à mes échecs mais jai envie d'y croire et de vs dire félicitations ! Un peu de courage et de soutiens et la bienvenue merci ! Courage
Sibeline  |  02 août 2017, 10:16
Bonjour.felicitations pour vous resultats.j'aimerai vous demande si le soir aussi vous faites le meme style de repas qu'a midi? Je sais que cest ecrit tel quel mais ca me parait beaucoup pour moi. Merci d'avance :)
Clemence  |  05 juin 2017, 04:42
Bonjour
Bravo! J'avais perdu 10 kilos en suivant le regime diabetique mais j'ai lache prise apres helas.
Je vais faire pareil que vous sauf que je vais faire que 3 repas et supprimer les feculents pour lausser plus de place aux legumes. Je vais aussi faire 30 m de velo d'appart par jour. Ca doit suffir. J'ai 20 kilos a perdre et je me donne pour cela 3 mois. La forme se paye d'efforts mais apres il faut faire tres attention .... se peser toutes les semaines et si on reprend un kilo l'eluminer de vitesse sinon on revient a nos mauvaises habits!
Cluze martine  |  18 avril 2017, 21:47
Félicitations...je vais essayer j ai 20 GKS à perdre pour raison de santé....vous m avez redonne du courage.. merci de votre témoignage.❤❤❤
Killma  |  06 mars 2017, 05:28
Bonjour
Je vous félicite gaelle
Pour ma part j'ai le problème d'obésité depuis l'enfance sa ne date pas d'aujourd'hui
Je suis à 123 pour 1m56
Je vous laisse imaginer la morphologie malheureusement
Je souhaite perdre 65kg
Si vous avez des astuces je suis preneuse
Sachant que je suis en alerte pour ma santé
Nour  |  05 mars 2017, 20:42
Bravo !!!!!!
myriam  |  04 février 2017, 23:54
bonjour je souhaite avoir des conseil pour ma perte de ^poids merci
Sassou  |  10 janvier 2017, 23:11
Bonjour je te felecite j ai mnt 87kg et 165cm.avant 18 mois j avais 72kg..j ai demenage et change de payers et mode de vie..j ai une tapie de course a la maison mais je ne suis pas assez emotive...
cathy  |  30 octobre 2016, 21:40
bonjour,je fais 1m56 et 85kg et malheureusement je grignote énormément.
J'ai lu vos témoignages,qui sont, pour ma part très instructifs.
Vous êtes encore une belle exemple pour ces personnes qui recherchent leurs poids idéal et qui me pousse 2 fois plus a perdre du poids !
Encore bravo a vous et bonne continuations.
cilluffo elodie  |  21 septembre 2016, 22:56
bonsoir a vou je m appele elodie j ai 27 ans je veux perd du pois j'ai grousi car j'ai une deux enfans je mesure 160 moi pois et 92 kilo je aimer mon pois a 38k
elodie  |  21 septembre 2016, 22:51
je vous der perd du pois car je aime plus mon cor je mesure 160 pour 93 je voux der fais 38 kilo je peux
carole971  |  21 septembre 2016, 14:48
Bonjour,

Tu me donnes l'envie de perdre du poids tout comme toi 20 kilos. Je mesure 1.70 pour 90 kilos je me sens mal plus je mange du sucre et je prend 1kg il faut que sa cesse!!!! je vais suivre ton programme mais j'ai modifier quelques trucs.
Bon courage à toutes les personnes qui veulent maigrir.
Merci pour ton partage
Mouna  |  09 juillet 2016, 19:29
salam , J'ai 23 ans je pèse 96 kg ma taille est 1 m 73 cm dans 6 mois jétais pas commeça avant ces 6 mois j'avais une très belle taille 75 kg de poids maintenant je veux être mince comme j'étais tjr mon but est 21 kg inchallah merci bcp pour cet article il me fait du courage est un soutien , Allez changer vos vie a la bien , inchallah ya rabi salam
Mél79  |  07 mars 2016, 18:35
Bonjour je viens de lire le témoignage et je suis très contente pour toi. J'ai 34 ans et je voudrais perdre 20 kilos que j'ai pris suite à mes 2 grossesses et quelques soucis de santé que J'espère réglé rapidement et J'aurai besoin de conseils sachant que je suis assistante maternelle donc toujours à la maison ce qui n'aide pas
Merci
biba  |  03 mars 2016, 23:56
Salam a tous et bien je tiens avant a dire bravo a gaëlla,moi je souffre de sur poid de puis ma premiere grosse ,j'ai decider de commencer un entretien de ligne pour ne pas dire regime et j'espere avec vos experiences je tiendrais .j'ai 34ans,maman de trois enfants je dois perdre 35 kg
Pour arriver a mon poids ideal.merci
darin  |  25 février 2016, 10:03
salut tout le monde mon histoire est presque comme celle de gaelle je souffre je n'arrive pas encore a trouver mon poids ideal...je te felicite.
crenardo  |  14 février 2016, 09:00
bonjour a tous , j ai 40 ans et j ai arrêter de fumer il y a 6 ans et depuis j ai pris du poids , je mesure 182 cm et je pèse 95 kg , je suis assez sportif et j aimerai reprendre mon poids d avant 75 kg , en suivant un petit régime et en faisant du sport , je vais essayé de suivre votre régime pendant 4 mois et je vous tiens au courant toute les semaines si ok
sassou  |  06 février 2016, 20:31
Bravo surtout pour ta motivation ma chere..moi j ai aussi 20kg a perdre les 10 derniers je les ai prises il y a 7mois j ai demenager a l etranger et j ai change de mode de vie..j ai 165m et 82kg..
biba  |  28 janvier 2016, 21:10
Je ss femme de 34 ans je pèse 146 kg a la taille dec1,64m
Je souhaite réussir.
Stessy  |  26 janvier 2016, 16:54
Bonjour a toutes !
Alors déjà un grand BRAVO et merci pour ce beau témoignage!
Je me présente Stessy j'ai 21 ans je mesure 1m58 et je pèse 75 kilos je souhaiterais perdre 20 kilos !
Jeune maman dune petite fille de 3 ans :)
J'ai pris énormément de poids pendant la grossesse(33 kilos) et javais beaucoup de problèmes côté santé (prise de cortisone etc...) je ne vais pas vous mentir je n'ai pas du tout fais attention à mon alimentation pendant la grossesse et après l’arrivée de bébé je me suis laisser aller...
Je suis une personne atteinte de dépression chronique (depuis mes 15 ans je ne détaillerais pas la cause ici). jai tendance a vite baisser les bras et a me jeter sur la nouriture quand je ne suis pas bien.
Aujourdhui je veux perdre ces 20 kilos,je ne maime plus je ne me supporte plus jai limpression que mon corps ne reflete pas ma personalite...
Merci de me donner des conseils ou autres :)
Belette  |  19 janvier 2016, 21:20
Bonsoir,
Votre témoignage m a motivé. apres ma derniere grossesse, j ai pris 9 kg et puis en 3 ans, 12 de plus. J en suis â 21 kg en 4 ans. Maintenant, j ai décidé de changer de vie et penser à moi. Finit le stress, finit mon job de stresser le 27 janvier. Je dois prendre soin de moi câr personne ne pourra le faire pour moi. La nourriture n est pas une solution en soi.
Si quelqu un veut du soutien ou m accompagner dans ce chemin, faites moi signe...
AuDrey  |  17 janvier 2016, 23:04
Bonjour
Tout d'abord bravo Gaëlle ca a ete difficile mais vous l'avez fait, felicitation!

Pour ma part j'ai pris une resolution pour cette annee et je comptes bien m'y tenir, j'ai 21 ans je fais 1m64 pour 90kg et je commence mes 165 jours de regime dès demain dans le but de perdre 20 kilos d'ici juillet.

Elodie, j'ai vu que nous etions dans le meme cas alors je te suis !
Elodie  |  14 janvier 2016, 16:08
Bonjour a tous !

Je m'appelle Elodie, j'ai 27 ans, et je fais 89 kg pour 160 cm !
il y a quelques mois je me suis mise au sport car je ne me sentais pas bien dans mon corps, je ne faisais aucun régime juste diminuer mes portions j'ai perdu une 10eme de kilos mais malheureusement au mois d'aout 2015 j'ai perdue ma grand-mere et j'ai tout abandonné, je ne voulais plus faire d'effort ! aujourd'hui pour 2016 je me mets pour but de perdre 30kg pour atteindre mon poids idéal, j'ai beau lire plusieurs articles, forum, je suis septique sur tous ces avis .. j'ai toujours eu des kilos en trop, je serais fière de me mettre en maillot de bain pour juillet !

si toutefois des personnes voudrais me suivre ?
je suis la !
croline du sud  |  14 décembre 2015, 09:50
j ai moi aussi ce probleme de poids je pese 88kg pour 1m65 en lisant ces temoignage jai decider de mener ce combat contre les kg malgre les fete de noel qui appochent aujourd hui 14 decembre 2015 go j y vais et espere dire un aussi beau temoignage le 14 mai 2016 merci et bravo
jacio  |  10 octobre 2015, 05:30
Bonjour, j'ai fait comme vous, je suis diabétique avec les repas équilibrés mon diabète est a ce jour entre 1 et 130 je fais du sport et les repas sont très copieux.
Delph  |  15 septembre 2015, 11:58
Bonjour, vous m'avez convaincu je commence des demain car j'ai 20 kg à perdre et je n'y arrive pas donc vous m'avez convaincu
un grand merci
Motivée  |  06 août 2015, 17:38
Bonjour. J'ai aujourd'hui le même poids et même taille que toi au départ. Mon nutritionniste m'a prescrit un régime similaire mais je ne parviens pas à gérer les écarts : dîner - apéro - goûter avec les enfants etc... Rien ne bouge....
As tu des conseils ?
Dis moi quel sport tu as pu pratiquer.
Merci à toi
Sissi63  |  25 juillet 2015, 21:36
Bonsoir bravo déjà pour ta persévérance. ..je suis également au régime quasiment identique au tien sauf que j ai droit à fromage et dessert ...on m a découvert un diabète en mars lié très certainement au surpoids je faisais au 19.03.15: 95 kg pour 1 m 70 ..aujourd'hui j ai perdu 18.5kg en 4 mois et une semaine et en faisant 10000 pas par jour ...rien de bien insurmontable finalement. ..je pensais ne jamais maigrir et puis finalement il m a fallu des soucis de santé pour avoir le déclic...courage à toutes quand on veut on peut...
sonie  |  21 juillet 2015, 09:32
j'ai 30 ans , 1m75 et 95kg je commence aujourd hui pr mon regime, objectif perdre egalement 21 kg en 5 mois.
merci pr ce temoignage revolutionnant. bisou
Cerisedetoulon  |  04 mai 2015, 19:35
Bonjour

Bravo pour ce rééquilibrage qui me semble bien adapté.

Pour ma part, j'attaque aujourd'hui.
Je voudrais perdre 25 kgs, je me donne 6 à 8 mois..

J'ai 36 ans, 1m69,100kgs.

A bientôt.
MJ  |  18 février 2015, 15:33
Bravo!

Bon, je m'y mets aussi ! (1m73 pour 90kg - 34 ans)
coqueci  |  14 mars 2014, 10:08
tout d abord bonjour
je tenais a vous remerciez j ai perdu du poid grace a vous je suis a la lettre votre régime et suis a moin 5KG super pourriez vous me dire comment stabilise le poid apres
merci
coqueci
patoche  |  12 février 2014, 14:36
Tout d'abord, sincères félicitations Gaëlle... Merci de m'a-voir donné tes conseils... je vais m'y mettre, et j espère que tu pourras les constater bientôt... Merci, Pat
Nadia abid  |  11 février 2014, 07:20
En tout les cas ce n'est pas un faux témoignage je connaît gamelle depuis de nombreuses années nous étions ensemble à l'école
Je suis très fière d'elle
Suivez son exemple c'est le bon
Bisou ma belle
syrine 05  |  26 janvier 2014, 13:09
félicitation vous m'avais donné de l'espoir;j'ai 321 ans je pése 103 kg je veux arrivée comme vous gaelle mais mon problème à moi c'est que je n aime pas le sport comment faire et aussi j'ai 1 grand problème de fesse et de hanche comment faire?
Cécile  |  18 janvier 2014, 10:43
Gaelle je te félicite,lorsque j'ai lu ton histoire j'avais l'impression que c'était moi ,c'est super d'avoir mis ton témoignage bonne continuation je t'embrasse courage pour la suite ;) .
akila akilla  |  15 janvier 2014, 21:29
bsr,je vous félicite pour ce courage !! moi j'ai fais de meme mais c'etait un régime a base de proteines ,c'est vrai que ces proteines c'etait des coupes-faim ;mais tellement ils sont chers, j'ai décidé déequilibrer mon manger,.... Tout mon entourage remarque que j'ai fondu ,mais quand je me pese ,il n ya presque aucune différence::!! comment et pourquoi !! je ne sais pas !! je veux arriver a l'etape de la stabilisation !!
soumeya  |  06 janvier 2014, 15:37
Félicitations! A 82 kg, je te trouve simplement: magnifique!. Comme toi, je n'ai jamais été mince mais j'ai toujours été bien dans ma peau jusqu'au moment où j'ai dépassé les 80kg pour 1m68. J'ai 38 ans, je suis mère de deux filles et en pré-ménopause (précoce) depuis une année durant laquelle j'ai pris 10kg, j'en suis à 88 kg. Cela fait un moment que je pense à reprendre les choses en main main en vain. Je viens de découvrir ce site, ton témoignage et le guide minceur.....ça me donne de l'espoir. J'ai 15 kilos à perdre pour retrouver la paix avec mon corp, souhaitez moi bon courage. Je vous donnerez de mes nouvelles dans cinq moi Inchallah
leila  |  03 janvier 2014, 12:29
bravo gaelle ,j'ai fais la meme chose il ya de ça 1 année mais je ne sais pas comment j'ai fais pour me laisser aller
en tous les cas vous venez de me motivez car j'essaye de me reprendre et de perdre et il faut que j'y arrive
souhaitez moi bon courage merci
lydie  |  02 janvier 2014, 15:14
ma chérie je te félicite tes très forte si seulement
je pouvais faire pareil
papillon  |  28 décembre 2013, 11:37
Félicitations super!!!! J'ai bien envie d'essayer
derache  |  17 décembre 2013, 13:53
coucou gaelle j espere que tu te souviens de moi c est bibi!! je te tenais a te féliciter pour ton temoignage et surtout la volonté que tu as eu !!!!!!! c est super tu es super jolie bonne continuation pour la suite et passe de bonnes fetes de fin d année gros bisous bibi
Thouraya  |  15 décembre 2013, 09:28
Bravo bravo bravo mais qu'est ce que vous prenez comme féculents cuits?
Bibimutzig  |  15 décembre 2013, 02:31
Bonjour et bravo , je sais que tout le monde va dire je me retrouve dans ce témoignage , oui je sais , et pourtant c'est vrai , je m'y retrouve , oui moi aussi.
La différence est que je ne peux faire du sport du a des soucis de santé , je suis porteuse d'une pompe à morphine implantée en sous cut dans le ventre.... Cela plus mes autres médocs perturbe ma perte de poids , j'avais perdu confiance en moi , mais en lisant ce témoignage , je me suis dit pourquoi pas moi ???
J'étais suivi par une nutri , mais qui semblait perdu sur mon cas , m'a renvoyer vers une diet , mais c'était compliqué pour y aller , vu qu'il n'y en a pas à côté de chez moi ...
Bref , ça me donne envie de me redonner une chance de perdre mes kilos en trop ( 15 à 20 kg)
Merci et si je peux , je vous tiendrez au courant des avancées .
Merci pour ce beau témoignage !
morjanewidad  |  14 décembre 2013, 16:13
je vous félicite vous avez fait un miracle
Krikri d'amour  |  13 décembre 2013, 22:22
Je suis fière de toi cousine ! merci de ton témoignage qui va surement en aider plus d'une et surtout motiver la plupart d'entre nous moi je serais bien tenter de le faire ... tu es une belle femme tu peux être fière de toi ! UN ENORME ET GRAND BRAVOO POUR TON COMBAT aller motiver on est tous derrière toi pour tes 7 kilos restant a perdre ;)
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
* Texte :