Coca-Cola mettra les calories sur ses boissons aux Etats-Unis

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 26/10/2008

Une décision qui sera appliquée à partir de 2009

Le siège américain de Coca Cola a décidé d'afficher les quantités de calories (calories par verre et nombre de verres par canette ou bouteille) et sur toutes les canettes de ses marques vendues aux Etats-Unis à partir de 2009, a déclaré la compagnie vendredi 24/10.

Coca-Cola dit que cet affichage permettra aux consommateurs de faire les choix alimentaires en bonne conscience, sachant alors la quantité de calories restant à consommer par jour. En 2003, le groupe de travail sur l'obésité de l'administration américaine qui régule l'alimentation et les médicaments (la FDA, Food and Drug Administration) a conseillé de mettre mieux en avant les informations sur les étiquettes des aliments, Coca Cola met donc en application cette recommandation, note le plus gros vendeur de boissons du monde.

"Nous voyons notre étiquette comme un outil puissant pour l'éducation alimentaire, une opportunité pour communiquer avec les consommateurs à chaque fois qu'ils chosissent l'un de nos produits dans les magasins ou distributeurs ou lorsqu'ils mettent une boisson Coca-Cola sur leur table", a déclaré la vice-présidente de Coca-Cola Celeste Bottorff dans un communiqué de presse.

Coca-Cola anticipe là certainement la mise en place de lois strictes aux Etats-Unis commencée en mai à New-York (obligation des fast foods à afficher les calories sur les menus) et en octobre en Californie (quasiment la même loi). Ces lois visent à endiguer l'épidémie d'obésité aux Etats-Unis, où plus de 3 américains adultes sur 4 sont obèses et souffrent de troubles alimentaires.


Que pensez-vous de cette décision de Coca-Cola ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :