Maigrir avant d'aller à la plage dans 2 semaines

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 30/04/2013

Voici quelques conseils pour retrouver une silhouette suffisamment belle à vos yeux pour partir à la mer en toute confiance cet été.

Trois personnes sur cinq disent qu'elles planifient de mincir avant le début de l'été afin que leur silhouette puisse sembler aussi belle que possible une fois à la plage.

La confiance en son corps est une chose, mais avoir une forme sexy et saine, puis pouvoir en être fiers en est une autre. Si vous avez déjà posé vos jours de congés ou de vacances, acheté votre bikini / maillot de bain, vous penserez inévitablement à améliorer votre apparence pour être plus confiants.

La plupart d'entre nous ne prennent pas soin de notre ligne en hiver. Nous savons que pendant les mois hivernaux, nous n'allons pas exposer notre corps, alors nous avons tendance à manger un peu plus ou à faire moins de sport. Prendre des vacances à la mer nous rappelle souvent qu'il faut perdre du poids accumulé pendant la saison hivernale et de tonifier le corps.


RegimesMaigrir.com vous offre 22 conseils pour maigrir avant d'aller à la plage :

1) Toujours garder l'objectif dans un coin de votre tête

Commencez à vous prendre en main 2 semaines avant le départ vers les rivages.

Attachez une photo de la plage où vous allez vous baigner sur la porte de votre réfrigérateur. Garder en tête l'endroit où vous allez peut vous motiver pour bien suivre votre plan et votre programme d'entraînement physique.


2) Boire beaucoup d'eau

Cela hydratera la peau tout en lui donnant une apparence douce et souple, c'est-à-dire exactement ce que vous souhaitez montrer sur le sable.


3) Faire le plein de fibres

Mangez un bol de flocons d'avoine avec des fraises ou des bananes le matin. Vous pouvez aussi penser à des céréales à haute teneur en fibres mais pauvres en sucres, avec du lait écrémé.

Cela vous rassasiera toute la journée, et vous aidera à perdre quelques kilos superflus, et à porter votre maillot de bain à merveille.


4) Manger beaucoup de salades

Recouvrez vos salades d'une légère couche de fromage ou de noix pour réhausser le goût, et utilisez des vinaigrettes allégées.


5) Consommer des poissons

Cela va non seulement vous aider à perdre ces kilos en trop, mais donnera aussi à votre corps l'huile dont il a besoin pour maintenir une peau souple.


6) Réduire vos envies de sucre en mangeant des yaourts

Ils donneront à votre peau un bel éclat (une condition indispensable pour attirer les regards sur les bords de l'océan) et contribueront à la perte de poids.


7) Manger beaucoup de pommes

Consommez autant que vous voulez chaque jour de ce fruit, qui contient beaucoup d'eau, ce qui aidera à garder la souplesse de la peau. Les pommes contiennent aussi beaucoup de fibres pour maintenir la satiété, et sont remplies de bonnes vitamines pour la peau.

Beaucoup de regards se poseront involontairement ou non sur vous une fois à la plage, soyez confiants en perdant quelques kilos superflus si vous en avez


8) Eviter les aliments qui rendent le ventre ballonné

Modérez la consommation d'haricots et des édulcorants artificiels pendant les 2 semaines de préparation pré-plage. Vous pouvez également utiliser vos repas pour combattre le ballonnement, alors remplissez votre assiette de fruits tropicaux comme l'ananas et la papaye.


9) Détoxifier votre organisme

Attention, vous contenter de boire et de manger des aliments liquides pendant 15 jours n'est sûrement pas la meilleure façon de perdre du poids.

Sélectionnez des aliments frais et complets/entiers, possédant des propriétés détoxifiantes (profitez-en pour vous débarrasser de la caféine et de l'alcool entre autres) pour rester énergiques et rendre votre système digestif heureux.

L'alcool nuit énormément aux régimes amaigrissants parce qu'il est rempli de calories. Ce qui est pire est que votre organisme ne peut pas stocker ces calories. Il doit d'abord les brûler, ce qui veut dire qu'il a besoin de plus de temps pour brûler la graisse que vous êtes en train d'essayer de perdre.

Cherchez de "vrais" aliments : fruits et légumes crus, poulet et poisson, pâtes complètes à base de grains entiers, et d'autres aliments légers que vous pouvez manger instantanément ou préparer facilement à la maison.


10) Nettoyer vos placards de sucre, d'aliments frits et d'autres malbouffes

Faites notamment attention à modérer grandement votre consommation de produits étiquettés "sans matière grasse" parce qu'ils contiennent souvent beaucoup de sucre. Zappez aussi les nourritures hautement transformées car elles entravent les tentatives d'amincissement.


11) Manger un encas avant le déjeuner

Encore une fois, les fruits (comme les pommes) et le yaourt sont de bons choix. Veillez à ce que votre collation soit suffisamment nutritive et vous empêche d'avoir faim trop tôt (ce qui risque de pousser à grignoter).


12) Faire du déjeuner le repas le plus imposant de votre journée

Des bons choix sont par exemple des sandwiches à base de pain complet et une viande maigre rôtie (comme le poulet ou la dinde). Complétez par de généreuses portions d'aliments faiblement caloriques comme le popcorn allégé, les baby carottes, le céléri avec du beurre de cacahuète ou encore de l'edamame.


13) Prendre un autre encas à l'heure du goûter si vous avez une fringale

L'objectif est d'atteindre l'heure du dîner avec une faim suffisante pour garder l'appétit, mais de ne pas vous sentir comme si vous étiez affamés.


14) Prendre un dîner assez tôt et de petite taille

Incluez une source de protéine (poisson, poulet, etc.) et une variété de légumes (comme une salade avec une vinaigrette allégée, des carottes cuites à la vapeur, du brocoli avec du fromage allégé, etc.).


Pour pouvoir arborer votre bikini de la meilleure des manières cet été à la mer, suivez nos 22 conseils
15) Aller à la salle de sport

Si vous voulez maigrir avant de partir à la plage, sachez que l'exercice physique ne fait pas que brûler des calories, il tonifie aussi le corps, alors vous ne paraîtrez pas seulement plus mince, mais serez aussi en meilleure forme.

Brûlez plus de calories, peu importe les activités que vous faites, en augmentant votre métabolisme. Des choses simples comme suivre une routine de musculation plus régulière et prendre le petit-déjeuner plus régulièrement peuvent faire dépenser davantage de calories à votre corps.

Pour le petit-déj', choisissez par exemple des fruits crus, du yaourt allégé en matières grasses, du muesli pauvre en sucre, des oeufs durs, une tranche de pain complet grillée avec du beurre de cacahuète.


16) Faire 30 minutes d'aérobic au moins 3 fois par semaine

Faites de l'entraînement croisé pour impliquer toutes les parties du corps. Par exemple, faites du vélo, de la danse ou de l'aérobic, puis du stepper ou de la marche rapide.


17) Ajouter 20 minutes de musculation 2 fois par semaine

Les squats travaillent le corps du haut en bas. Ecartez vos pieds de la même distance que celle qui sépare vos épaules. Tenez les haltères derrière la tête, posés sur vos épaules. Accroupissez-vous comme si vous vous asseyez dans un fauteuil puis revenez.

Quand vous revenez à la position de départ, fléchissez vos fessiers. Si vous n'avez pas d'haltères, vous pouvez effectuer cet exercice avec aucun poids. Faites une série de 10 à 20 squats à chaque séance d'entraînement.


18) Penser aux pompes

Elles sont un excellent entraînement pour obtenir un beau haut du corps avant d'aller voguer avec les vagues, et qui ne nécessitent aucun équipement. Mettez-vous à quatre pattes sur le sol, touchez terre avec vos genoux et croisez les chevilles.

Posez les mains sur le sol et gardez le dos bien à plat en regardant droit devant. Poussez votre corps vers le haut puis vers le bas. Faites au moins 5 à 20 répétitions à chaque séance de musculation.


19) Faire des abdos

C'est un formidable exercice pour tonifier votre région abdominale avant d'aller faire des châteaux de sable l'été prochain. Avoir un ventre agréable à regarder est important pour réduire fortement le complexe d'infériorité une fois en maillot de bain.

Allongez-vous sur le dos avec les mains derrière la tête pour soutenir. Levez la tête tout en regardant fixement un point en haut de votre tête. Tirez le haut du corps vers le haut jusqu'à ce que vous sentiez vos abdominaux se contracter. Faites une série de 20 à 50 abdos par séance.


20) Acheter le bon maillot de bain / bikini

Si vous êtes une femme qui a des jambes courtes, prenez un bikini porté bien en haut. Si votre buste est grand, veillez à ce que le haut soit bien ajusté. Le bikini devrait être "taillé sur mesure" pour les fesses sans remonter.

Deux jours avant d'aller à la plage, rasez puis polissez (si vous êtes une femme bien entendu). Utilisez une crème à raser pour la zone du bikini et soyez douces. Il est difficile de bien porter un bikini avec des bosses de rasage fort gênantes.

Découvrez par la même occasion les 15 aliments à manger pour affiner la silhouette avant et pendant l'été, cliquez ici.


21) Utiliser une éponge naturelle et douce

Elle vous aidera à enlever la peau morte sur tout le corps. Mettez ensuite une lotion hydratante pour apaiser la peau.


22) La veille du départ, utilisez un auto-bronzant

Faites cela si vous souhaitez avoir la meilleure présentation possible. Appliquez une couche uniforme sur tout le corps. Veillez à utiliser un qui ne soit pas trop sombre, mais qui soit adapté au ton de votre peau. Lisez aussi 7 astuces pour mincir avant l'été en cliquant ici.


Enfin, enfilez votre maillot de bain/bikini et profitez à fond des ondes marines !


Avez-vous d'autres petits trucs pour maigrir avant d'aller à la plage à nous suggérer ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :