Les femmes perdent et gagnent du poids en 5 étapes

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 22/10/2008

Une étude récente a montré que le poids chez les femmes est affecté par la situation de leur famille et de leur vie amoureuse. Donc les hommes influencent indirectement le poids des femmes.

La présence ou l'absence de bonheur dans la vie des femmes détermine leur ligne. Cette étude est réalisée par une entreprise de gestion du poids.

L'étude de 3 000 femmes a montré qu'elles gagnent et perdent du poids en 5 étapes.

La première étape est la phase des premiers flirts, période pleine d'euphorie, résultant en une perte de poids de 2,5 kilogrammes en moyenne.

Comme le niveau de confort dans les relations amoureuses augmente, le poids commence également à augmenter. Il s'agit de la 2ème étape.

La 3ème étape consiste en les projets de mariage mènent à la perte de kilogrammes pour le grand jour.

Puis arrive la naissance du bébé, qui augmente le poids. C'est la 4ème étape.

Cette augmentation de poids est suivie de régimes afin de le faire perdre. Nous avons vu là la 5ème et dernière étape.

L'entreprise de gestion de poids qui a mené l'étude, Slendex, dit que nos émotions ont des effets énormes sur notre santé et notre poids. Les périodes durant la vie d'une femme qui voient leur poids augmenter et baisser sont directement liées à de nouveaux chapitres dans leur vie amoureuse ou de leur statut familial.

Les chercheurs disent que l'étude illustre aussi la difficulté des femmes à maintenir un poids stable pendant leur vie. Même si les femmes perdent du poids, les mauvais habitudes reviennent assez tôt et une autre phase de gain de poids s'ensuit.


Que pensez-vous de cette actualité ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :