Les folles ruses des vedettes pour retrouver la ligne

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 24/02/2013

Les chanteuses, actrices et mannequins mettent parfois en oeuvre des trucs très dingues dans l'espoir de mincir. Voici quelques uns.

Ce n'est pas dur d'envier les corps parfaits des stars que nous voyons dans les films et à la TV, mais parfois certaines célébrités essaient de maigrir à tout prix en utilisant des astuces un peu dingues. Elles n'hésitent pas à recourir à des techniques malsaines pour conserver leurs attraits physiques. N'essayez pas de faire la même chose chez vous si vous tenez à votre santé.


RegimesMaigrir.com vous liste les trucs employés par certaines starlettes pour perdre du poids (qu'elles trouvent après coup déraisonnables) :

1) Kate Winslet

L'émouvante amoureuse de Titanic a déclaré le plus sérieusement du monde qu'elle avait perdu du poids après avoir accouché en faisant un "régime d'analyse faciale" !

Dans ce plan farfelu, un analyste du visage propose un programme minceur spécial basé sur votre peau, chevelure et texture des yeux. Selon lui, il y a une formule magique qui révèle vos besoins minéraux et vos carences nutritionnelles en fonction de ces composants corporels. Azimuté non ?

Les experts trouvent que ce plan avait fonctionné surtout parce qu'il oblige les gens à boire davantage d'eau et à manger plus de légumes.


2) Adriana Lima

Cette mannequin de premier plan adopta l'un des régimes les plus affolants qui existent. Elle doit consommer exclusivement des milkshakes protéinés mélangés à des oeufs en poudre, ensuite nettoyer avec 4 litres d'eau (oui, quatre litres !), tout en continuant à faire du sport une ou deux fois par jour. Cela s'appelle le régime Victoria's Secret.

Et ce n'est que le début. Juste avant les défilés de mode, elle devra arrêter de consommer des liquides (même l'eau). L'émaciation pourrait être une apparence populaire dans les défilés de mode, mais dans la vraie vie, c'est tout simplement dangereux.


3) Laura Prepon

L'actrice du film "The Kitchen" (sorti en 2012) a avoué : "J'ai toujours fait des régimes à la mode un peu foldingue. J'ai ruiné mon métabolisme de cette manière. J'ai fait par exemple le régime HCG, lors duquel on m'a injecté une hormone qui est extraite de l'urine des femmes enceintes !".



4) Beyonce

Cette sensuelle chanteuse et actrice a inventé le mot "Bootylicious" ("fesseslicieux" si on tente de trouver un équivalent en français) avec son corps de rêve. Après avoir été sélectionnée pour être l'une des vedettes du film "Dreamgirls", Beyonce a fait appel à un mélange liquide de limonade maison, de sirop d'érable, d'eau et de poivre de Cayenne. Elle l'a fait afin de mincir très rapidement pour les besoins de son rôle (comme d'autres acteurs l'ont fait avant elle).

Ce régime s'appelle le "Master Cleanse" (le "Grand Nettoyage"). Il exige au moins 6 portions de ce jus chaque jour, ainsi qu'un laxatif à base de plantes et un nettoyage à base d'eau salée. Il faut le suivre sans consommer de nourritures solides pendant 10 jours à la suite. Inutile de vous dire qu'il est terrifiant et potentiellement dangereux. Beyonce a prétendument perdu 9 kilos en 2 semaines grâce à cette ruse irréelle.


5) Gwyneth Paltrow

Cette vedette était une célèbre admiratrice du régime macrobiotique (assez strict, essentiellement végétarien). Puis elle a mis en avant sa propre solution minceur : le nettoyage GOOP. Il s'agit d'un programme detox qui dure 21 jours et qui n'autorise qu'un repas par jour. Certains de ses détracteurs diraient ironiquement que même les prisonniers reçoivent plus de nourritures que cela !

Mais ce n'est pas tout. La partie la plus saugrenue de ce plan est la façon dont elle mâche. On dit qu'elle mastique chaque bouchée 13 fois, ni plus ni moins (ce qui rappelle le principe du régime Fletcher).


6) Kristin Bauer van Straten

L'actrice de la série à succès "True Blood" s'est rappelée d'une ruse folle qu'elle avait mis en place il y a quelques années.

"Il y a deux ou trois ans, ma nutritionniste était en train d'essayer cette chose bizarre où nous étions enveloppées dans des bandages en coton élastique imbibés dans une sorte de machin detox-qui-vous-amincit, puis nous portions des ponchos. Mais nous devions bouger, alors nous marchions en cercle pendant que la nutritionniste mettait de la musique électronique. Je n'avais jamais autant ri de ma vie !".


7) Demi Moore

Les légumes sont certes très bons pour la santé. Alors vous pensez que manger uniquement des légumes crus stimulerait votre énergie avec des enzymes vivantes qui seraient en temps normal détrutes pendant la cuisson ? Cette vedette de cinéma pense que c'est le cas. Elle mange même des viandes crues !

Mais il y a un hic. Ce mode de consommation "trop cru" est associé à divers troubles comme les nausées, des problèmes de rein et de foie, et même des infections oculaires. Sans parler du fait que certains composants des fruits et légumes sont mieux absorbés par l'organisme quand ils sont cuits. Cela étant dit, une alimentation crue présente quelques avantages, que vous pouvez découvrir ici.


8) January Jones

Certains fans de cette comédienne (qui a entre autres joué la mutante Emma Frost dans X-Men) ont crû à un coup de folie quand ils avaient entendu parler de son régime post-grossesse. A la suite de la naissance de son fils (Xander Dane) en septembre 2011, elle sécha son propre placenta, l'écrasa puis le mit dans des gélules. Puis elle les ingérait dans une tentative de se débarrasser des kilos après l'accouchement.


9) Madonna

La mégastar qu'on ne présente plus aime bien manger des nourritures fermentées. Plus proche de la science que d'un régime à la mode parmi tant d'autres, son chef personnel a élaboré un programme alimentaire riche en fibres et rempli de "bonnes bactéries".

La théorie est que les bactéries bénéfiques vont aider à rester minces, prévenir le cancer et aider la digestion des aliments en favorisant la croissance de microbes dans ses (que nos lecteurs qui sont en train de manger ou qui vont prendre un repas sautent un paragraphe)... excréments. Certains spécialistes de la nutrition ne tardaient pas à trouver ce régime un peu maboul.


10) Renee Zellweger

Cette actrice un peu boulotte semble jouer aux montagnes russes depuis le début de sa carrière en alternant sans cesse minceur et surpoids pour rentrer dans divers personnages.

Elle a essayé de nombreux régimes, mais celui qui est légèrement désaxé est le régime glaçons. Renee doit faire une randonnée épuisante quotidiennement, manger des repas pauvres en glucides et prendre des glaçons tout au long de la journée (en guise de collations).


11) Selita Ebanks

Il n'est pas surprenant que des mannequins abusent des méthodes amaigrissantes peu orthodoxes pour maigrir. La top-model Selita Ebanks ne déroge pas à la règle, elle raconte : "Je devais faire un nettoyage du corps pendant 3 jours, mais j'ai pu seulement tenir 1 jour et demi ! Il fallait boire beaucoup de lait d'amande, manger du chou frisé en purée, ainsi que d'autres bidules étranges qui n'étaient pas du tout savoureux !".


12) Petra Nemcova

La mannequin a concédé qu'elle a fait une belle bourde alimentaire en essayant de retrouver la ligne il y a quelques années : "J'ai suivi un régime où je mangeais uniquement des carottes, des tomates et des fruits de mer. Ces aliments ont jauni mes paumes à cause de l'excès de vitamine A. Les gens me regardaient bizarrement et certains me demandaient même si j'étais malade ou si j'avais l'hépatite !".


13) Elizabeth Hurley

De son rôle dans deux "Austin Powers" à celui de cougar dans la série "Gossip Girl", le physique élégant de cette actrice britannique ne s'est jamais démenti. Comment cette vedette de 47 ans fait pour rester si mince ? L'ex-petite amie de Hugh Grant avait confessé récemment "Je bois 6 verres de jus de cresson par jour, c'est un légume très peu calorique, quand je souhaite perdre quelques kilos superflus. Et cela marche très bien !".


14) Mariah Carey

La pulpeuse diva a reconnu adopter un régime intentionnellement peu réjouissant. L'artiste avait dit : "Mon régime est à base de soupes et de poissons préparés sans sucre ni sel ni épices.". Cela ne doit pas être facile de manger ce plat fade tous les jours même pour perdre du poids, mais apparemment la chanteuse y arrive.

Mariah Carey a également essayé un autre régime un peu spécial : "Quand je dois combattre une petite surcharge pondérale, pendant 3 jours par semaine, je ne mange que des aliments de couleur violette (raisins, prunes, betteraves, etc.). Ils sont tout simplement sains, m'aident à réduire les rides et devraient être intégrés à une alimentation quotidienne normale.". Cela n'est pas donné à tout le monde d'avoir une motivation à toute épreuve pour manger des aliments violets 3 jours par semaine comme vous Mariah.


15) Lady Gaga

Cette pop star excentrique par moment n'est plus à une surprise près. Toutefois, beaucoup de gens étaient étonnés quand elle parlait d'un "régime ivre", mis au point par son ex-petit ami (qui avait même écrit un livre à ce sujet).

L'interprète des tubes mondiaux "Poker Face" et "Just Dance" dit : "Je bois du whisky même quand je travaille, mais je fais de l'exercice, même quand je dois faire face à une gueule de bois. Et je reste mince !". Beaucoup de ses fans espèrent qu'il s'agit d'une phrase dite pour provoquer et faire le buzz plutôt que son vrai mode de vie. Parce qu'autrement, c'est le cas de le dire, cette vedette est un peu trop gaga !


16) Kelly Osbourne

La fille multi-cartesdu rockeur britannique Ozzy Osbourne, tour à tour chanteuse, actrice et icône de la mode, est revenue dernièrement sur les manoeuvres maladroites qu'elle avait mis en place pendant sa période d'amaigrissement (rappelons qu'elle avait perdu 20 kilos entre 2009 et 2010) : "Quand vous faites une cure minceur où vous ne pouvez pas consommer des glucides, ce dont vous avez envie est la texture du pain ou le côté craquant des chips. Ce qui m'avait réellement aidé est... des cornichons. J'avais réussi à arrêter de manger davantage grâce à eux !".


17) Christina Applegate

L'actrice américaine, ultra connue pour avoir campé le rôle de Kelly Bundy pendant 11 ans dans la série "Mariés, deux enfants" est revenue récemment sur une expérience désagréable : "J'ai fait ce régime citron pressé - piment de Cayenne pendant 24 heures. Vers le midi du lendemain, j'étais hystérique, un peu du genre "Si je ne bois pas de café, quelqu'un va le payer très cher !". J'étais devenue une boule de nerfs insupportable."


18) Christina Aguilera

Ajouter des couleurs à votre alimentation peut vous aider à être sûrs de faire le plein de nutriments. Le plan minceur de Christina Aguilera amène cette idée à un niveau encore plus poussé.

La chanteuse affirme que "chaque jour, je dois manger une couleur différente. Donc je mange des aliments blancs le lundi, les aliments rouges le mardi, et ainsi de suite. Je regroupe en fait les différents types alimentaires en fonction de leur couleur/texture.". Ce régime un peu zinzin n'a pas attiré énormément de monde à part cette grande star de la pop, également juge de l'émission de télé réalité "The Voice" aux Etats-Unis.


19) Holly Robinson Peete

L'actrice américaine est connue notamment pour le rôle de l'officier Judy Hoffs qu'elle a interprété pendant 4 ans dans la série "21 Jump Street".

Elle a admis avoir fait une erreur : "Je suivais un régime champignons où je devais en manger divers types : porcini, shiitake, etc. J'ai réussi durer un jour ou deux, et puis c'est tout. C'était le maximum que je pouvais faire !".


20) Malin Akerman

L'actrice suédo-canadienne que vous avez pu voir dans quelques films très connus comme "La Proposition", "Thérapie de couples", "Peace, Love et plus si affinités" n'a pas cherché à nier qu'elle a également cédé aux tentations des ruses insensées pour retrouver une silhouette de rêve.

"J'avais essayé un régime basé sur les jus. J'y ai mis un terme au bout d'une demi-journée à peine. J'étais tellement grincheuse. Mon équipe de tournage ne pouvait plus supporter le fait que je sois devenue nerveuse et grognon du jour au lendemain !".


21) Megan Fox

Pour transformer son corps, cette vedette de cinéma très attirante fait confiance en partie au vinaigre de cidre de pomme. Elle pense que le vinaigre supprime l'excès d'eau de son corps en plus d'augmenter son métabolisme, même si ces bienfaits ne sont pas scientifiquement prouvés.


22) Jennifer Aniston

Cette actrice impeccablement coiffée n'a peut-être pas d'enfant, mais cela ne l'empêche pas de remplir son garde-manger d'aliments pour bébés. L'ancienne vedette de la série "Friends" se régalait par exemple de 14 portions de nourritures pour bébés chaque jour quand elle était en train de préparer le film "Le Mytho" avec Adam Sandler.


Découvrez d'autres conseils de stars pour perdre du poids, cliquez ici et ici.


Que pensez-vous des ruses folles de ces vedettes afin de retrouver la ligne ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :