Jeans anticellulite Denim Spa de Wrangler

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 20/02/2013

Porter des blue-jeans qui ont un revêtement interne capable de combattre la cellulite, vous en aviez rêvé ? Wrangler l'a fait.

Vous êtes trop en retard pour un rendez-vous ce matin et n'aviez pas le temps d'étaler votre crème hydratante sur les cuisses et pieds après la douche ? Wrangler protège vos gambettes, avec des extraits d'aloe vera et d'huile d'olive.

Il existe des chaussettes qui proclament qu'elles apaisent, et des baskets qui clament pouvoir sculpter vos cuisses, mais dans le cadre d'une fusion entre les frontières de la mode et de la beauté, les nouveaux jeans denim de la compagnie légendaire Wrangler font encore plus fort, ils mettent en avant la capacité d'hydrater et même de combattre la cellulite !

La marque américaine a introduit un trio de jeans "cosmétotextiles" qui revendiquent les vertus citées plus haut. La ligne s'appelle "Denim Spa", et les 3 styles ont pour nom : "Courtney", "Molly" et "Corynn".

Des ingrédients tels que l'huile de rose musquée, le rétinol, la caféine et le beurre de karité sont pulvérisés sur ces jeans avant que l'ensemble ne soit séché dans un four, selon les communiqués de presse officiels. Ces ingrédients sont enfermés dans des micro-capsules, qui sont ensuite intégrées dans la fibre des jeans.

Comment cela fonctionne ? Dans un style Wrangler non-traditionnel, les jeans sont coupés serrés (favorisant un effet visuel amincissant). Du coup, le frottement entre le tissu et la peau fait que les microcapsules s'éclatent. En s'ouvrant, elles libèrent ces substances apaisantes sur votre peau.

Les jeans qui contiennent des extraits d'aloe vera et d'huile d'olive sont juste conçus pour hydrater. Mais la troisième version peut lutter contre la cellulite, elle est appelée "Smooth Legs" ("Jambes Douces" en français).

Découvrez par la même occasion les meilleurs gels-crème anti-cellulite en lisant un autre article.

Le traitement dure six à huit lavages (vous pouvez porter ces pantalons environ 15 fois donc), mais le modèle anti-cellulite "Smooth Legs" peut être pulvérisé de nouveau avec un spray en recharge vendu à côté (également fabriqué par Wrangler, cela va de soi) afin d'être porté plus longtemps.

Avec ce spray, il suffirait de vaporiser vos Denim Spa après chaque lavage afin d'étendre les bénéfices jusqu'à 95 ports (l'équivalent de 35 à 50 lavages).

Lizzy Jagger est la mannequin choisie par Wrangler pour représenter sa nouvelle ligne de jeans anticellulitiques Denim Spa


Des tests cliniques menés par Wrangler ont montré que 69% des femmes qui ont testé ses jeans anti-cellulite ont observé une amélioration de l'aspect de leurs cuisses. Elles déclarent que ces pantalons spéciaux diminuent l'apparence de "peau d'orange" dans la zone jambière.

Les 160 testeuses étaient recrutées par l'institut français Adriant. Elles portaient ces pantalons un peu spéciaux pendant 8 heures par jour, 5 jours par semaine, pendant la période d'essai qui a duré 6 semaines. Les spécialistes ne manqueront de préciser qu'il s'agit surtout d'une amélioration précaire. Découvrez également la liste d'aliments à éviter de consommer quand vous cherchez à combattre une peau d'orange, cliquez ici.

Les nouveaux jeans Denim Spa sont en vente depuis fin janvier 2013 au prix de 115 euros dans les magasins ou sur Internet. L'égérie de la marque est Lizzy Jagger (mannequin de 28 ans, fille de l'ex-couple Mick Jagger et Jerry Hall).

Les esprits chagrins diront avec malice que Wrangler aurait dû prendre un mannequin qui souffre réellement de cellulite pour représenter ses nouveaux produits au lieu de prendre une fille très mince et dont la peau est déjà sublime. Beaucoup de fans de la marque auraient peut-être préféré voir une femme vraiment concernée par de la cellulite porter ces "Denim Spa" et apparaître dans les publicités à sa place (à voir dans la vidéo ci-dessous).



Quoiqu'il en soit, la top-modèle Lizzy Jagger est ravie "Après avoir porté une paire de Denim Spa pendant une journée, mes jambes se sentent superbes. Elles sortent de ces jeans avec la sensation d'avoir une peau plus soyeuse que d'habitude.".

Certains experts font remarquer que de tels jeans anti-cellulite pourraient présenter une quelconque utilité uniquement si vous les portez pendant une période de temps prolongée, 28 jours par exemple, et sans les laver. Et encore, l'effet ne serait qu'éphémère. Lisez aussi cet article pour savoir si les régimes anticellulitiques existent ou sont une arnaque.

De plus, l'effet anticellulite ne serait que temporaire. En effet, les experts en remise en forme estiment que seule une pratique régulière d'activités physiques conjuguée à diverses pratiques (comme les massages palper-rouler et le fait de conserver de bonnes habitudes alimentaires) peut aider à réduire l'apparence de la cellulite.

Découvrez par la même occasion nos conseils pour combattre ce problème esthétique en cliquant ici.


NDLR : merci à AnneLaure Chansel, marketing manager de Wrangler France, de nous avoir aidé à améliorer cet article.


Et vous, seriez-vous intéressée par ce Denim Spa de Wrangler ? Dites-nous pourquoi vous le trouvez intéressant ou au contraire inutile. Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :