Les pires résolutions pour la nouvelle année

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 14/01/2013

Commencez fort l'année en démarrant avec les bons objectifs. Prendre de mauvaises résolutions risque de dégrader votre forme et santé.

Le Nouvel An est passé. Tous les gens qui l'ont fêté dans le monde ont passé les festivités en réfléchissant intérieurement ou en discutant ouvertement avec leurs amis des objectifs et rêves pour la nouvelle année.

Beaucoup d'entre nous entretenons une relation amour-haine avec ces résolutions. Bien qu'un engagement à changer peut être une excellente façon de redémarrer un mode de vie sain, les gens sont parfois exagèrent parfois en gonflant leurs objectifs, au point que des plans détaillés et des stratégies efficaces pour les atteindre peuvent être oubliés. Lisez par la même occasion 9 résolutions alimentaires conseillées en cliquant ici.


RegimesMaigrir.com vous liste quelques résolutions alimentaires pour la nouvelle année parmi les plus couramment abandonnées vers février. Si vous vous sentez coupables d'avoir pris des résolutions vagues et inefficaces comme celles-ci, ne vous inquiétez pas. Nous allons en effet vous montrer comment créer des buts qui vous motiveront pour réussir bien après que les bouchons de champagne aient sauté.


1) Je vais complètement arrêter de manger [ mettez un aliment malsain ici ]

Après des vacances d'hiver où ils se sont faits plaisir en mangeant à volonté des nourritures grasses et caloriques, beaucoup de gens décident (notamment dans l'optique de maigrir) d'arrêter de manger la dinde fumée, de renoncer totalement aux boissons alcoolisées, d'interdire à jamais les bonbons.

Combien de fois vous êtes-vous dits "Je ne mangerai plus jamais un autre biscuit de Noël ou une autre part de tarte à la citrouille" ? Bien que cela puisse vous paraître génial de pouvoir dire "Non" tout simplement aux habitudes malsaines, renoncer complètement à un vice de longue date risque de vous donner une sensation de privation et de désespoir à long terme.

Certaines études ont montré que vous priver de certaines nourritures finit par vous faire penser encore plus à elles, et de vous sentir impuissants en leur présence ! Découvrez aussi nos conseils pour perdre du poids après les fêtes de fin d'année.


Comment modifier cette résolution et la tourner à votre avantage ?
Arrêter complètement de manger des nourritures caloriques comme un gâteau sucré pendant une année n'est guère tenable
Oubliez l'idée de rejeter la caféine, la nicotine ou les sucreries pour toujours. A la place, fixez l'objectif d'ajouter quelque chose de sain à votre routine quotidienne.

Quand vous essayez d'optimiser votre bien-être, la science comportementale a prouvé qu'il est beaucoup plus facile d'augmenter un nouveau comportement sain que de se débarrasser d'un ancien mauvais comportement.

Alors un meilleur but que de vous interdire de boire des sodas peut consister à vous concentrer sur la consommation de 8 grands verres d'eau tous les jours. Ou, si vous vous sentez impuissants face au sucre, plutôt que de tenter d'éviter le bocal de bonbons au bureau à tout prix, planifiez d'ajouter une portion de fruit frais supplémentaire à votre boîte de déjeuner.

Ajouter des habitudes saines vous donnera une raison de vous récompenser (au lieu de vous punir pour ces plaisirs culpabilisants). Et une fois que vous commencez à atteindre vos nouveaux objectifs, et à prendre de l'élan, vous serez surpris de la rapidité à laquelle ces comportements malsains vont disparaître.


2) J'atteindrai mon objectif de perte de poids d'ici cet été !

Peut-être que vous n'allez pas surconsommer cette saison, mais vous luttez encore avec certaines pensées malheureuses à propos de votre poids actuel, de la taille des robes ou de la forme de votre corps.

Tout le monde souhaite maigrir avant d'aller à la plage cet été mais de là à en faire une résolution ferme n'est pas conseillée
Perdre du poids est l'une des résolutions les plus souvent prises après le Nouvel An. Mais si vous fixez vos objectifs d'amaigrissement de la mauvaise façon, vous risquez fort d'abandonner, ou pire tout reprendre puis grossir. Le problème avec une résolution qui consiste simplement à maigrir est que les résultats ont peu de chance de maintenir votre motivation.


Comment réviser cette résolution et la tourner à votre avantage ?
Au lieu d'établir un objectif de vous débarrasser des kilos en trop (avant l'été par exemple, même si vous pourriez être très tentés par cette idée), fixez des buts plus précis qui tiennent compte de tous les autres réalisations petites et mesurables que vous allez atteindre en cours de route.

Zappez le pèse-personne et trouvez des mesures différentes du poids corporel et de la taille des vêtements pour suivre vos progrès.

Que vous comptiez les déjeuners à base de salades chaque semaine, les tractions par minute, le temps passé sur le vélo stationnaire, ou le rythme cardiaque sur votre randonnée du matin, surveiller d'autres métriques peut vous aider à vous rendre compte que perdre du poids n'est pas le seul bienfait procuré par une nutrition saine et une bonne routine d'entraînement sportif.

Et parce que vos statistiques en termes de force musculaire, d'endurance et de santé cardiovasculaire ont tendance à s'améliorer plus vite que le nombre sur la balance, vous serez capables de vous vanter de bons résultats en peu de temps (et maigrir sera un bonus dérivé de vos efforts conjugués).


3) Je vais prendre un abonnement à [ une salle de gym, un club de sport, des cours d'aérobic, etc. ]

Rejoindre une gym ou un club peut être une excellente façon de réinitialiser une routine d'entraînement rouillée, mais seulement si vous le faites sur une base régulière.

Méfiez-vous donc de ces publicités tapageuses pour ces salles de sport qui passent après le Nouvel An à la TV ou sur Internet, et de leurs grandes promotions. Nombreux sont ceux qui achètent un abonnement à une salle de sport en Janvier et qui abandonnent leurs séances d'entraînement pendant les premiers six mois.

Les hommes pensent souvent à s'abonner à une salle de gym pour se muscler après le Nouvel An, mais il faut bien réfléchir avant
Quand les nouveaux venus sont rebutés par le temps d'entraînement supplémentaire, les salles blindées de gars et de filles, la musique forte, ou encore les équipements sportifs bondés et trempés de sueur, les avantages apparents de l'atmosphère de la gym peuvent ne pas l'emporter sur les inconvénients. Découvrez aussi comment la gym suédoise peut vous aider à retrouver la santé et la ligne, cliquez ici.

Si votre résolution cette année est de vous remettre en forme, alors veillez à évaluer vos désirs et besoins avant de signer un contrat avec un club de sport.


Comment changer cette résolution et la tourner à votre avantage ?
La première étape pour intégrer davantage d'activités physiques à votre vie consiste à choisir un programme qui marche pour vous.

Commencez par écrire ce que vous voulez obtenir de vos séances d'entraînement : de la motivation musicale ou de la transpiration stoïque et silencieuse ? Des cours remplis de monde ou de l'espace personnel ? Un contrôle sur la climatisation ou des éléments extérieurs ?

N'oubliez pas de prendre en compte les déplacements, les options de garde d'enfants, les espaces douche et plus encore. Menez une enquête sur les salles concurrentes et demandez un pass gratuit pendant 24 heures afin d'essayer à votre propre rythme.

Si vous ne trouvez pas une salle de gym qui répond à vos attentes, alors volez de vos propres ailes car vous pouvez dépenser des calories sans passer par une salle de sport ! Il y a une abondance de vidéos d'exercices sur Internet et de DVD dans votre bibliothèque municipale, sans mentionner les équipements simples et pas chers qui vous permettront de retrouver la forme sans casser la tirelire.

Vous pourriez vous rendre compte que concevoir un programme d'entraînement à domicile (avec éventuellement l'aide d'un coach sportif) ou que faire du sport avec votre voisin comme copain d'entraînement est la façon la plus économique et responsabilisante de susciter une habitude de remise en forme durable.


4) Je passerai plus de temps de qualité avec [ mes amis, mon épouse, ma famille, etc. ]

Quand les réunions de famille sont terminées et les décorations mises de côté, le blues qui survient après les fêtes de fin d'année peut vous donner l'envie de rassembler la famille et d'accorder plus d'importance au calendrier social.

Passer plus de bon temps avec les proches est une résolution populaire et il est important pour votre santé de vous réunir lors des occasions heureuses et autres fêtes tout au long de l'année. Mais trop vous préoccuper à insérer des activités avec des amis, la famille et les enfants dans votre emploi du temps surchargé peut vous stresser de manière exagérée.


Comment rectifier cette résolution et la tourner à votre avantage ?
Difficile de participer sans arrêt aux mariages et anniversaires des autres si vous même n'accordez pas de soins à votre propre bien-être
Jetez un oeil à vos événements à venir et remarquez le temps que vous consacrez déjà à aider/visiter la famille et les amis : jeux d'école, rendez-vous de dentiste, anniversaires, mariages, foires scientifiques des enfants, etc.

Au lieu d'ajouter des fêtes auxquelles il "FAUT" participer, réservez quelques heures par semaine dans votre planning juste à vous. Faites-vous masser au spa, lisez un nouveau livre, regardez un match au stade, faites une promenade dans le parc, etc.

Vous vous sentez coupable de dédier du temps à vous-même ? Dites-vous que prendre du temps pour vous "recharger" peut vous aider à apprécier vos engagements encore plus.

Une fois que vous avez pris l'habitude d'offrir du bon temps à vous-même, alors vous pouvez ajouter des rendez-vous pour des appels téléphoniques à des amis, à une virée nocturne avec votre conjoint(e), et à d'autres activités de groupe. Créer votre calendrier en allant de l'intérieur vers l'extérieur vous aidera à fixer le rythme parfait dans cette nouvelle année.


5) Je vais mettre le plus d'argent possible sur mon compte d'épargne cette année !

Le portefeuille de toute le monde est un peu plus léger après les fêtes, alors janvier est souvent un moment où les gens envisagent de changer leurs habitudes de consommation.

Il ne fait aucun doute que la condition financière est bonne pour votre santé mentale et physique. Pensez à cette spirale descendante qui se produit quand vous vous sentez incapable de vous payer les produits et services basiques, même en ignorant des aliments sains ou votre cours de yoga favori.

Mais amasser l'argent sans cesse peut aussi causer du stress et de la tension, surtout si vous ratez un objectif précis finalement (pour lequel vous avez essayé d'économiser) ou manquez de soutien pour l'atteindre.


Comment altérer cette résolution et la tourner à votre avantage ?
Si tout le monde dans la famille économise en même temps, l'objectif commun sera plus facile à atteindre
Si votre résolution est d'accumuler plus d'argent et de dépenser sagement, impliquez tous les membres de votre foyer dans la décision d'économiser. Découvrez par la même occasion nos conseils pour économiser de l'argent pendant un régime.

Casserez-vous la tirelire pour des vacances en famille, un abonnement familial à une salle de gym, une nouvelle voiture, une rénovation de la cuisine, une année d'étude supérieure de votre aîné ? Choisissez un objectif qui soit important pour tout le monde dans votre maison, et sachez combien d'argent vous avez besoin pour l'atteindre.

Ensuite, décomposez ce gros nombre, en de plus petits montants. Et si l'objectif global est trop lointain dans l'avenir, saupoudrez de petites récompenses pour avoir atteint des petits jalons intermédiaires. Ces stratégies aideront toute votre famille à rester motivée tout en économisant. Décomposer un grand objectif en de plus petits est aussi conseillé quand vous fixez un but de perte de poids.

Epargner de l'argent de la bonne façon peut renforcer votre esprit et mener à un bien-être mental, fiscal et physique durable.


> Conclusion

Lors des prochaines festivités de Nouvel An, ne vous contentez pas de suivre la foule et de prendre des résolutions simples, non développées. Vous avez maintenant les connaissances pour créer un plan d'action personnalisé, qui vous aidera à commencer l'année du bon pied : avec un sens renouvelé d'excitation à propos de votre voyage vers la santé globale et le bien-être.

Peu importe les objectifs spécifiques que vous essayez d'atteindre cette année, les résolutions les meilleures et les plus efficaces sont toujours :
  • Petites et faciles à réaliser sans trop d'effort supplémentaire. Par exemlpe, commencez par ajouter simplement 10 minutes d'entraînement physique chaque semaine (au lieu de vous fixer un objectif trop ambitieux de faire une heure de plus, 5 jours par semaine).
  • Précise et axée sur le comportement. Manger 3 portions de légumes par jour est un comportement spécifique que vous pouvez observer et mesurer tandis que manger plus sainement n'est pas facile à définir.
  • Conçue avec une récompense à l'esprit. N'achetez pas ce nouveau veste, ce nouveau gadget ou cette application pour smartphone tant que vous n'avez pas atteint votre objectif de faire de l'exercice 5 jours par semaine ou de compléter votre première course de 5 km ce printemps.
  • Prise une seule à la fois. Bouleverser tout votre style de vie d'un seul coup peut être trop intense. N'ayez pas peur de vous concentrer sur l'exercice physique d'abord, et commencez à manger des nourritures plus saines plus tard (ou vice versa).
  • Examinée et révisée régulièrement. Revisitez vos objectifs à la fin de chaque semaine pour voir si vous êtes en train de parvenir à les atteindre. N'attendez pas que toute l'année passe avant d'évaluer vos progrès ou d'ajouter un nouveau défi.

Lisez aussi 6 choses à faire pour établir des objectifs efficacement afin de perdre du poids, cliquez ici.


Et vous, pensez-vous avoir déjà pris des résolutions plus mauvaises que celles-ci ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :