Powerade Aqua+ : nouvelle boisson sportive pour calories maniaques

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 02/05/2008

Le leader des boissons sportives Powerade sort une innovation à destination des maniaques de calories, une boisson diététique de l'effort.

Powerade Aqua+ est selon Powerade la boisson sportive parfaite pour toutes les personnes qui surveillent chaque calorie consommée, même pendant les activités sportives. Cette nouvelle boisson, qui existe en 2 arômes (citron et pamplemousse), cible les nouveaux clients potentiels. Ceux qui font du sport régulièrement, comptent les calories et ne boivent pas encore de boissons sportives.

Powerade Aqua+ contient moins de calories (16 calories soit 67 kilojoules/100 millilitres) et moins de glucides. Elle convient donc entre autres aux personnes qui font un régime (étant à très faible teneur en calories). Elle se veut la boisson sportive parfaite pour tous les goûts. Elle est conçue pour vous aider à atteindre le meilleur niveau de performance sportive et à recueillir le plus de bienfaits de votre séance d'entraînement en apportant à l'organisme les électrolytes potassium et sodium, qui sont essentiels à un corps en train de faire de l'exercice.

En effet, l'eau normale ne suffit pas au corps en activité physique. Pendant les activités sportives, nous ne suons pas seulement de l'eau. Nous éliminons aussi des sels minéraux comme du sodium et du potassium. La perte de sels minéraux peut s'élever à jusqu'à trois grammes par litre de sueur. C'est pourquoi il est primordial d'assurer une alimentation optimale en liquide qui fournira à nouveau à l'organisme les sels minéraux indispensables.

Powerade Aqua+ fournit quelques-uns des sel minéraux les plus importants que l'organisme élimine pendant le sport. Le sodium stabilise la pression artérielle et reste important pour l'absorption des éléments nutritifs par l'intestin. Le potassium est indispensable à la commande musculaire. Cette boisson facilite la réhydratation (en la rendant plus rapide et efficace) tout en ralentissant l'arrivée de la fatigue musculaire, et en optimisant la récupération après les efforts fournis pendant les séances d'entraînement ou pendant les épreuves sportives.

L'une des meilleures choses avec la Powerade Aqua+ est que cette boisson sportive ne contient pas de conservateurs, colorants, arômes, édulcorants artificiels. De plus en plus de personnes commencent à faire attention à ces additifs alimentaires dans leur alimentation, alors s'il s'agit de l'une de vos inquiétudes, alors vous pouvez vous sentir en sécurité en consommant cette boisson pour sportifs.

Puisqu'il s'agit d'une boisson hypotonique, vous pouvez consommer la Powerade Aqua + avant, pendant ou après votre séance d'entraînement (même si elle est surtout utilisée après l'effort). Et vous n'aurez pas besoin de vous inquiéter d'un niveau excessif de glucides pouvant causer des problèmes à l'absorption des liquides dans le corps. Pour une approche sportive saine, n'hésitez donc pas à intégrer cette boisson sportive à votre programme d'entraînement.

Powerade Aqua+ est disponible dès maintenant en bouteille de 50 centilitres avec le bouchon sport ultra-pratique. Avec le lancement des boissons Aqua+, Powerade (une entreprise du groupe The Coca Cola Company) retire Powerade Citrus du marché. Rappelons aussi que la Gatorade (du groupe Pepsico) est le principal concurrent de la Powerade (75% de part de marché aux Etats-Unis pour la Gatorade, 22% de part de marché pour la Powerade).

L'entreprise "The Coca Cola Company" commercialise la Powerade Aqua+ dans les pays suivants : Danemark, Espagne, France, Grande-Bretagne, Grèce, Pologne, Portugal, Suisse.

Voici la composition nutritionnelle de la Powerade Aqua+ (pour 100 millilitres) :
  • Valeur énergétique : 16 calories (soit 80 calories pour une bouteille de 50 cl),
  • Protéines : 0 gramme,
  • Glucides : 3,7 grammes,
  • Lipides : 0 gramme,
  • Fibres alimentaires : 0 gramme,
  • Sodium : 0,05 gramme.


Que pensez-vous de cette boisson ? L'avez-vous déjà essayé ? Si oui, quelles sont vos retours d'expérience ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Laurent&Tina  |  22 février 2014, 18:29
Bonjour. Je me permet de noter une chose assez étrange lorsqu'on nous parle de la « composition » d’un produit ; il ne se réfère principalement qu’au tableau dit « nutritionnel ». Ce qui n’a rien à voir, et ne révèle en rien la composition réelle !! et de fait, de ses réels ou potentiels effets secondaires sur le long terme.
Permettez-nous de vous montrer un exemple (parmi d'autres poisons) de ce que nous avons trouvé, avec mon amie, dans le Powerade « ion4″ (bleu):
Le Chlorure de calcium : E509 = Additif de synthèse, UTILISÉ POUR LA FABRICATION D'ANTIGEL POUR LES FRIGOS, COLLES ET CIMENTS. UTILISÉ POUR PRÉSERVER LE BOIS, LES ROCHES. UTILISÉ DANS LES EXTINCTEURS.
Quand on veut vraiment savoir, on trouve.
S'intéresser au choses au-delà de leurs apparences (et du message pub), fait aussi partie de l'art de prendre soin de son corps.
Merci à vous, merci pour eux, merci pour tous.
angelina  |  22 septembre 2012, 11:55
heu a part faire du mal au porte monnaie je'n'en vois l'interet et pourtant je fais des semi marathon

allez biz @+
savonmou  |  05 juillet 2010, 03:12
Non ta bouteille, c'est du pwa citrus... Le pwa aqua+ ne se fait plus (en france en tout cas) depuis juin dernier. Moi j'aimais bien aqua+, je le trouvais bien plus subtil au gout que le citrus pur. Mon métier? c'est moi qui le fabrique votre powerade!
Allez, bisou...
jean  |  25 mai 2010, 21:05
Je me demande ce que c'est le powerade blanc. J'avais une boutelle mais je ne sais plus se q'il y avait marquer dessus. si vous avez une reponse je vous remerci d'avance.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :