La gym du visage Facelooking : une gymnastique faciale anti-rides

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 19/11/2012

La technique de gym du visage conçue par la coach Anne-Laure Labourel amincit le visage, combat les rides et chasse le double-menton.

Notre visage est notre carte de visite, c'est le reflet de notre être intérieur présenté au monde. Et bien qu'il soit, à juste titre, le centre de nombreuses attentions et de soins esthétiques visant à nous faire paraître plus jeune, plus beau, plus attractif, il est cependant très souvent mis à l'écart lorsque nous décidons de faire un régime.

Et pourtant, l'aspect de notre figure joue un rôle prépondérant dans l'appréhension globale de notre silhouette. Voyons ensemble en quoi la gym visage Facelooking constitue un atout majeur lors d'une cure d'amaigrissement. Découvrez par la même occasion nos conseils coiffure qui peuvent rendre un minois plus mince en cliquant ici.


> Les conséquences de l'amincissement sur le visage

Lors d'un régime minceur, les conséquences sur notre bouille peuvent être dévastatrices : peau fatiguée, atone, teint brouillé et terne ; perte de la fermeté et du tonus de l'épiderme ; double menton et bajoues semblant résister à toutes les privations...

Ce bien noir tableau dépeint malheureusement la réalité de beaucoup d'entre nous après un régime. Et pourtant, il existe une solution simple et naturelle pour préserver son visage lors de l'amincissement : l'exercice facial.

Il est désormais bien connu qu'une cure minceur doit s'accompagner d'un minimum d'exercice physique pour conserver une silhouette ferme et préserver l'élasticité de la peau. Le visage est quant à lui délaissé lors d'un régime, bien qu'il soit la partie la plus exposée du corps et que ses tissus soient également soutenus, comme le reste du corps, par des dizaines de muscles.

Ces muscles faciaux sont des muscles peauciers, dont au moins une des extrémités est rattachée au derme. C'est cette propriété qui permet à notre face d'exprimer avec une infinie précision nos moindres émotions, nos plus fugaces ressentis.

Cette particularité mise à part, les muscles faciaux ont les mêmes attributs que les muscles squelettiques, qui sont les muscles responsables de nos mouvements. Comme les fessiers, les biceps ou les abdominaux, les muscles du visage peuvent être exercés afin de corriger un affaissement des tissus, redonner du galbe au visage et relancer l'oxygénation du derme pour lui permettre de se régénérer.

L'exercice facial est donc une routine simple qui peut considérablement atténuer les répercussions occasionnées par un régime sur la figure. Mais comment procéder concrètement ?

Pour faire le bon choix dans la multitude d'exercices proposés en ligne sur les sites communautaires, un conseil : ne réalisez pas les exercices qui vont creuser des rides d'expression là où vous n'en avez pas encore.

Le fait d'articuler X, O, par exemple, ou de relever votre lèvre supérieure pour dévoiler vos canines est à double tranchant, car si les muscles du visage doivent être exercés et étirés pour raffermir et tonifier la binette, les travailler sans avoir conscience de l'impact de tel ou tel mouvement peut favoriser l'apparition de rides d'expression.

Lorsqu'on est familier d'une mimique, celle de la concentration par exemple, l'épiderme va marquer un pli à l'endroit où le muscle frontal se contracte et le front va se creuser de lignes horizontales. Au bout de quelques années, ces plis perdurent même au repos et deviennent ainsi des rides d'expression. A ce propos, cliquez ici si vous ne connaissez pas les aliments anti-vieillissement.

Les exercices faciaux et les trainings de la technique Facelooking permettent de tonifier son visage avec méthode, et de lisser ces rides d'expression sans risquer d'en creuser de nouvelles. Cette gymnastique faciale est donc en quelque sorte un anti-ride naturel.



> Les rondeurs localisées autour du visage

Combien d'entre nous font des régimes alimentaires draconiens, de l'exercice physique quotidiennement et ne parviennent pas à se débarrasser de leur double menton ?

Comme dans le reste du corps, le tissu adipeux est naturellement présent sur le visage à des épaisseurs variables, de moins d'un millimètre au niveau des paupières à quelques centimètres sous les pommettes.

Ce tissu, appelé hypoderme, est abondamment vascularisé et fait l'effet d'un matelas conjonctif reliant les muscles aux couches supérieures de la peau : le derme et l'épiderme. Lisez par la même occasion nos conseils pour retrouver l'élasticité épidermique après un régime, cliquez ici.

Avec le temps et les variations de poids, la répartition de l'hypoderme sur les zones du visage se modifie et on assiste à une chute des masses graisseuses du milieu vers le bas de la figure.

Ce phénomène, appelé l'inversion du triangle de beauté, correspond à la chute des volumes malaires, à savoir les pommettes, vers le bas des joues : c'est l'avènement du fameux double menton et des bajoues.

Jusqu'ici, seule la chirurgie esthétique offrait des résultats concrets sur ces attributs disgracieux. La gym visage Facelooking propose des exercices très efficaces pour lutter naturellement contre ces rondeurs localisées, dont notamment le Double menton killer ©.

Je repense à un client que j'ai eu l'occasion de coacher sur une séance l'année dernière. Ce dernier m'avait rappelé dix jours plus tard et m'avait dit alors : "Mes amis croient que j'ai fait un régime !".

Il n'en était rien, il avait simplement effectué quotidiennement cet exercice lors de ses déplacements en voiture tandis qu'il se rendait au travail. C'est dire à quel point le galbe du visage influe sur la perception de la corpulence d'un individu ! A ce propos, sachez qu'il existe aussi d'autres artifices pour donner en quelques instants l'impression d'avoir une silhouette plus mince.


> Le visage, une zone réflexe qui stimule et entraîne le métabolisme dans son intégralité

Au même titre que les pieds et les mains, le visage est une zone réflexe qui fait l'objet de toutes les attentions de la médecine asiatique depuis l'Antiquité. La réflexologie faciale dresse une projection cartographiée du corps sur le visage, sur laquelle chaque partie du corps est reliée à une zone de la figure.

Le DVD Facelooking de la coach Anne-Laure Labourel fournit tous les exercices de gym nécessaires pour tonifier et dérider votre visage
La stimulation de certains points précis va agir sur les organes internes, tandis que la mise en mouvement de certains groupes musculaires faciaux va entrainer une mobilisation plus importante des groupes musculaires correspondants sur l'ensemble du corps.

Cette corrélation est facilement vérifiable : essayez de détendre votre corps tout en gardant votre mâchoire contractée... Et essayez à présent en relâchant d'abord chaque muscle de votre visage ! Vous sentez la différence ?

Pour détendre et mobiliser parfaitement votre corps, le ressenti et la prise de conscience de l'action des muscles de votre face sont très utiles. Les exercices Facelooking font travailler les muscles faciaux de manière homogène, et vous aident à prendre conscience des contractions souvent involontaires de ces derniers.

En acquérant une meilleure maîtrise des muscles du visage, et en les exerçant au même titre que les muscles du corps, l'expression est plus détendue, le galbe est tonifié et la peau en elle-même est plus souple et lumineuse. Consultez aussi notre liste d'aliments qui aident à garder un bel épiderme.

En effet, l'oxygénation apportée par le travail du muscle va relancer les échanges nutritifs et stimuler la croissance des cellules de la peau.

L'exercice facial, associé à une bonne hygiène alimentaire et à une activité physique régulière, est donc un véritable atout minceur en plus d'aider à se sentir bien dans sa tête et dans son corps.


Anne-Laure Labourel

Coach en gymnastique du visage Facelooking

Retrouvez tous les conseils de l'auteure sur le site officiel de la technique
et dans le DVD Facelooking, un visage plus jeune en 5 jours
.



Que pensez-vous de cette méthode de gym du visage ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
donet  |  04 novembre 2014, 16:00
Bonjour

je souhaiterais acheter la video, je voudrais savoir en étant assidus aux exercices, cbien faut il de temps pour voir une difference, est ce que ca fonctionne bien j'ai des sillons naso genien, avec de petites ridules autour de la bouche, j'ai 38 ans

cordialement me donet
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :