Bien mâcher pour perdre du poids

Auteur Sandra Maribaux
Auteur : Sandra Maribaux, publié le 18/10/2008

Les parents ont bien raison de dire à leurs enfants de ne pas manger trop vite

Mâcher votre nourriture plus lentement est bon pour votre ligne, selon une étude récente.

Les chercheurs ont trouvé que quand les femmes analysées par l'étude mâchent les pâtes 15 à 20 fois de plus par bouchée, elles mangent 70 calories de moins au total.

Les femmes étudiées ont aussi rapporté une meilleure satiété et une plus longue satisfaction après le dîner.

Un représentant de l'étude déclare "Dîner en prenant le temps donne au corps suffisamment de temps pour activer ses signaux de satiété. Si vous mangez trop vite, vous risquez très facilement de surconsommer sans vous rendre compte".

L'experte en régimes Carolyn Murray a aussi souligné que manger plus lentement reste beaucoup plus simple que de compter les calories. Elle dit "cela ne nécessite pas d'effort particulier de prendre le temps de mâcher et de laisser votre fourchette sur la table entre les bouchées. Et cela peut aider à consommer 210 calories de moins par jour, cela est tentant !"

Rappelons que la méthode Fletcher prône une bonne mastication des aliments pour maigrir.


Que pensez-vous de cette actualité ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

Vos réactions : il y a 3 commentaires sur cet article. Cliquez ici pour lire ces commentaires ou pour donner votre avis sur cet article.

Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux