7 choses qui distinguent les gagnants des perdants au régime

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 25/08/2012

Tout le monde ne combat pas l'excès de poids de la même façon. Voici 7 trucs distinguant les gagnants des perdants lors d'un tel combat.

Comme vous pourriez l'imaginer, remporter le match contre les kilos en trop dans le cadre d'un régime demande de faire des changements durables et qui modifient le mode de vie. Faire un régime et faire du sport pour maigrir est facile, mais garder un poids corporel stable par la suite requiert des modifications à long terme. Nous allons voir dans cet article les trucs qui différencient les gagnants des perdants dans un tel type de match.

Tout comme n'importe quel sport ou compétence, le démarrage pourrait être précaire. Choisir des aliments sains, essayer divers types d'entraînement, trouver les stratégies qui fonctionnent sur votre corps et qui s'ajustent à votre rythme de vie exigeront un peu de pratique.

Quand vous aurez trouvé le bon élan, ces habitudes deviendront plus faciles et vous commencerez à abattre davantage d'obstacles sur votre chemin vers la perte de poids, un par un. Assez rapidement, vous arriverez à un point de basculement fantastique quand vous sentez un changement du niveau d'énergie, vous serez "dans la place", le stade commence à vibrer, la foule commence à vous acclamer. Et vous allez être un gagnant au régime, vous sortirez vainqueur de la compétition contre l'excès de poids.

Que vous vous focalisiez sur votre programme minceur et/ou fassiez de l'exercice, l'engagement nécessaire à une perte de poids pérenne réclame l'état d'esprit et l'endurance mentale d'un champion. Vous devez avoir une équipe de soutien et un excellent manuel de stratégies pour obtenir une série de succès. Dans ce match en un contre un qui dure toute une vie, tout repose sur la préparation. Votre triomphe sera déterminé par la façon dont vous définissez votre manoeuvre et jouez le match.


RegimesMaigrir.com vous liste sept choses que les gagnants font ET que les perdants ne font pas lorsqu'ils suivent un programme pour s'amincir :

1) Les vainqueurs au régime fixent de petits objectifs

Cela pourrait pourtant sembler simple et direct : votre principal but reste de perdre du poids. Alors, vous pensez qu'il suffit désormais de décider tout simplement combien de kilos vous voulez faire partir, et de maintenir la puissance pour traverser la ligne d'arrivée.

Malheureusement, ne faire que connaître le nombre de kilogrammes vous visez à perdre peut ne pas suffire pour vous aider à gagner le match. Plutôt que de vous concentrer sur la zone des buts, une meilleure manoeuvre consiste à fixer beaucoup de petites étapes dans votre course vers le résultat final désiré.

Vous pourriez souhaiter courir un 5 000 mètres, lever des haltères de 10 kilos, consommer davantage de légumes, ou rentrer dans une paire de jeans plus petite. Tous sont d'excellentes cibles intermédiaires, et atteindre chacun d'entre eux peut vous aider à rester motivés pour continuer le combat contre la surcharge pondérale.

De plus, rejoindre ces repères plus petits vous procure l'opportunité de recevoir davantage de félicitations et d'encouragements de votre entourage. Si vous vous polarisez uniquement sur la perte de poids comme votre aboutissement fondamental, vous passerez à côté de bien d'occasions de célébrer d'autres victoires plus petites (et pourtant belles).


2) Les gagnants au régime font des pauses et savent faire des arrêts temporaires

Quand vous vous mettez en tête l'idée de vous débarrasser de kilos superflus, il est facile d'en faire trop (ce qui risque alors de faire de vous un loser). Nous savons tous que la meilleure manière de retrouver la ligne consiste à manger moins de calories (réduire les apports caloriques) et d'augmenter le niveau d'activité physique (augmenter les dépenses de calories).

Mais, si vous vous imposez des lois et règlements trop durs au début, vous êtes susceptibles de vous laisser submerger par un régime amaigrissant trop strict et un programme d'entraînement hyper difficile à suivre. Quand vous vous trouvez au moment d'élaborer votre plan minceur, veillez à prévoir des phases de halte.

Par exemple, faites des breaks pendant votre régime pour apprécier un morceau de gâteau à la fête d'anniversaire d'un ami. Programmez un bain relaxant (si vous avez une baignoire bien sûr) lors de votre journée de congé après avoir fait un passage à la salle de sport. Assurez-vous que vos règles de perte de poids incluent suffisamment de modération et de flexibilité pour vous permettre de passer un peu de temps (et de calories) sur les choses que vous aimez dans la vie. Cela vous aidera à rester sur la bonne voie pendant plus longtemps, et obtenir un amaigrissement durable.


3) Les triomphateurs au régime sont fiers d'eux

Déclarer publiquement vos finalités ainsi que vos réussites fonctionne bien pour aider les gens à faire des améliorations constantes. Tout le monde a besoin de support et de se sentir responsabilisé, alors il est important de laisser votre entourage savoir que vous êtes en train d'essayer de perdre du poids et de retrouver la forme. De plus, plus vous montrez de fierté dans vos nouvelles capacités, plus vous aurez de chance de les mettre en pratique encore et encore au fil du temps.

Apportez des encas sains aux réunions de famille et partagez la recette. Défiez votre copain/copine de la salle de gym pour courir à un rythme plus élevé sur le tapis roulant. Lancez le challenge à un collègue de rester loin des desserts pendant toute une semaine avec vous. Inclure les autres dans vos objectifs vous fera vous sentir comme un champion, et peut vous aider à progresser bien plus vite (tout en vous permettant de ne pas devenir un vaincu dans ce duel contre les kilos en trop).

Dans le match contre la surcharge pondérale, les gagnants n'ont bien entendu pas fait les mêmes erreurs que les perdants


4) Les gagnants au régime s'attaquent à de nouveaux défis

Partir avec des buts petits et réalisables est essentiel pour stimuler votre ego et vous permettre de marquer quelques points en début du match contre le surpoids. Mais être toujours conscient de l'ennui tant craint qui peut survenir au fur et à mesure que vous vous adaptez à vos routines d'entraînement et de régime.

Les challenges créent du bouleversement et des moyens d'évasion ! Alors, quand vous cours de yoga semblent fades, quand vos salades ne paraissent plus croustillantes ou quand votre piste cyclable local ne vous attire plus, vous savez qu'il est temps de mélanger les choses.

Comme vous commencez à gagner dans la bataille contre l'excès de poids, il sera capital de poursuivre l'évaluation de votre état émotionnel et de votre concentration mentale. Prenez l'habitude de sortir de votre zone de confort et de proposer à vous-même des défis inédits.


5) Les vainqueurs au régime enregistrent les scores

Comment pouvez-vous savoir que votre performance était bonne si vous ne mémorisez pas les scores ? Bien que les "kilos perdus" ne soient pas les seuls chiffres marquants à pointer, il est utile de suivre votre progression (dans l'amincissement) d'autant de façons que possible.

Commencez à enregistrer chaque mouvement dans la bonne direction : combien de grands verres d'eau vous avez bu chaque jour, le nombre de portions de légumes que vous mangez en une semaine, combien de minutes d'activité physique vous avez fait, etc.

Garder la trace de plusieurs facteurs capables d'influer la fonte graisseuse, et pas uniquement les chiffres affichés sur la balance, vous aidera à vous rendre compte des progrès quand ils se produisent. En outre, cela vous motivera à rester sur le bon chemin vers votre objectif de perte de poids final.


6) Les gagnants au régime font partie d'une équipe

Il n'existe pas de "je" dans un succès durable. Nous pensons souvent à l'amaigrissement en termes de buts individuels et de plans de repas, mais beaucoup d'autres personnes partagent en fait la même lutte.

Si nous voulons réellement inverser l'épidémie d'obésité, nous devons démarrer en pensant à la perte de poids et au mode de vie sain comme un sport d'équipe. Et avec toutes les ressources disponibles de nos jours (groupes d'assistance avec des aides spécifiques à la personne, forums sur Internet, comités de bien-être sur le lieu du travail), aucun suiveur de régime ou débutant en fitness devrait se sentir qu'il doit se tirer d'affaire seul.

Une stratégie gagnante consiste à entrer en contact avec les gens en surpoids qui se trouvent dans votre lieu de travail ou votre école, votre famille, votre communauté (forum de discussion, clubs) et les inciter à mincir. Plus vous pouvez recruter de membres pour votre équipe afin de gagner le match contre les kilos inutiles, plus il est probable que vous et votre équipe aurez l'accession à la gloire en tant que winners.


7) Les vainqueurs au régime rendent le match contre le surpoids amusant

Que disent les parents à leurs enfants la première fois que ces derniers essaient un nouveau jeu ou sport ? "Que tu gagnes ou perds n'est pas important, l'essentiel est de t'amuser en jouant". Le même conseil s'applique à la perte de poids. Vous soucier excessivement pour votre tour de taille peut effectivement vous amener à manger vos émotions ou à devenir trop déprimés pour faire du sport.

Quand vous êtes en train de tenter de respecter votre plan de jeu, il est aisé de sous-estimer la joie liée au processus. Faites tout ce que vous pouvez pour rendre vos choix sains plus amusants. Que vous ayiez découvert un parc pour chiens près du domicile, convaincu un voisin à se lancer dans un potager, ou conseillé un partenaire de marche à pied alors qu'il traverse une mauvaise passe, retrouver la santé vous a sans doute fait vivre quelques expériences fabuleux.

Prenez du recul occasionnellement et rappelez-vous qu'il faut aussi vous faire plaisir pendant le match contre la surcharge pondérale. Appréciez les leçons notables que vous avez apprises en cours de route. Régalez-vous d'avoir été un gagneur triomphant face aux kilos de graisse surabondants.


Que pensez-vous de ces 7 choses qui différencient les gagnants des perdants lorsqu'il s'agit de faire une diète pour maigrir ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
hopfner amandine  |  25 octobre 2012, 19:56
Bonjour

Tout d'abord, merci pour ce site aux milliers de richesse, qui permet d'aborder un régime, sans avoir la sensation de s'affamer.
Je mesure 1M83 et pèse 89 kilos. Je veux perdre 24 kilos en 6 mois, soit 1 kilo par semaine, pendant 6 mois...
Je veux me réconcilier avec le petit déjeuner: fromage léger, omelette, wasa, et même un peu de confiture (même si c'est pas idéal).
Manger un déjeuner et un diner avec protéine maigre, légumes à volonté et une petite portion de féculents.
Manger mes desserts aux encas, avec une poignet d'amandes, dates ou yaourt allégé avec graines de lin.
Peut-être que je mettrai 8 mois et non pas 6, peut être même 10 mois, mais je suis résolue à changer mes habitudes sur le long terme.
Voilà, je reviendrai pour dire, en combien de temps, j'ai atteint mon objectif, avec l'aide si précieuse de "régimesmaigrir.com"!
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :