5 signes montrant qu'il faut être sérieux avec la perte de poids

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 04/08/2012

Certaines indications laissent présager qu'il est grand temps de vous pencher sur le besoin de chasser les kilos superflus. En voici 5.

Il est facile de dire que vous voulez perdre du poids. Il est également aisé de trouver de la motivation pour aller à la salle de sport régulièrement et de sélectionner les bons aliments au début. Après quelques semaines, notre motivation semble s'estomper et vos habitudes vieilles et malsaines reviennent. Ce qui semblait très réalisable au début devient désormais difficile. Vous avez des envies de manger. Vous êtes fatigués. Les dîners fastueux avec vos amis et les grignotages de chips au bureau vous manquent. Cette leçon d'aérobic à 6 heures du matin ne semble plus aussi amusante, et vous lever dès la première sonnerie d'alarme semble impossible.

Cette insuffisance de sérieux dans l'approche de l'amaigrissement vous paraît familier ? Tellement de personnes sont tombées dans ce piège sans fin de régime et d'exercice depuis tant d'années. Vous décidez de maigrir, vous débutez un programme minceur, vous commencez même à voir les premiers résultats encourageants et puis la vie reprend son cours. Avant même d'avoir le temps de vous en rendre compte, vous vous déviez de votre plan initialement conçu pour retrouver un mode de vie sain.

Bien que RegimesMaigrir.com possède les outils et ressources qui rendent la perte de poids plaisante et édifiante - un vrai changement de style de vie - vous avez malgré tout besoin de vous engager à les utiliser. Vous devez vous le promettre maintenant et pour toujours. Vous devez choisir de modifier votre vie, que ce soit quand elle est belle ou quand les choses ne se passent pas comme vous le souhaitiez. Que vous ayiez 2 ou 70 kilos à perdre, vous devez prendre au sérieux la perte de poids si vous tenez à atteindre vos objectifs.

Alors quand savez-vous qu'il est temps de revenir sur terre et d'être plus attentif ? Comment savez-vous si vous êtes mobilisés dans vos efforts pour mincir cette fois ? Si l'un des cinq signes ci-dessous vous concerne, alors vous ne vous engagez pas à 100% dans la quête d'une meilleure santé. Nous sommes là pour vous aider à être plus appliqués.


RegimesMaigrir.com vous liste 5 indices qui montrent qu'il est temps d'être sérieux avec la perte de poids :

Signe n°1) Vous attendez éternellement pour démarrer

Si vous avez réellement envie ou besoin de chasser des kilos en trop mais repoussez sans arrêt le début de votre programme jusqu'à demain, la semaine suivante, le mois suivant, ou même plus tard dans le futur, vous n'êtes pas sérieux dans la perte de poids.

Il n'existe pas de moment parfait pour perdre des kilos en trop, vous devrez toujours affronter le stress, le boulot et la vie quotidienne. Il n'y a pas de meilleure façon d'amorcer que de le faire dès aujourd'hui.

Ne remettez pas votre tentative d'optimiser la santé à un autre jour. Retrouvez la vitalité maintenant. Pourquoi gaspiller un autre jour ? Juste après avoir consulté RegimesMaigrir.com vous pouvez entamer l'amélioration de votre santé en faisant quelque chose d'aussi simple que d'aller faire une petite promenade, en prenant l'escalier au lieu de l'ascenseur, en regardant en avance sur Internet le menu du restaurant où vous allez dîner ce soir pour commander un plat sain. Il n'y a pas un meilleur temps que le présent. Votre vie commence maintenant !


Pour arrêter de décaler sans cesse : dites à votre amoureux ou à un proche que vous vous êtes engagés à changer votre vie et à perdre du poids de la bonne manière. Puis écrivez trois simples choses que vous pouvez faire AUJOURD'HUI pour être en meilleure santé (comme par exemple boire un grand verres d'eau de plus, faire une balade à pied après le dîner, manger deux bouchées de moins que d'habitude). En partageant vos objectifs, vous vous responsabiliserez et en commençant petit, vous créerez un bon élan pour effectuer davantage de modifications.


Signe n°2) Vous ne pouvez pas faire les choses que vous voulez faire

Aimiez-vous beaucoup voyager, mais avez désormais des problèmes pour vous asseoir dans les sièges des avions ? Ne pouvez-vous plus jouer au chat et à la souris avec vos enfants ou courir avec eux ? Est-ce que danser avec vos amis ou prendre l'escalier vous essoufle facilement ?

Si vous ne pouvez plus exécuter ce dont vous avez besoin d'effectuer (marcher sans gêne physique, monter ou descendre les escaliers sans vous fatiguer en un rien de temps) ou voulez faire (visitez un parc d'attraction, acheter de nouveaux vêtements dès la sortie de la collection), il est temps d'être sérieux et de vous prendre en main pour vous débarrasser des kilos en trop. Avec une routine d'entraînement régulière et quelques remplacements d'aliments simples, vous pouvez revenir à votre ancien niveau de forme physique et vivre vos rêves.


Concentrez-vous sur la fonctionnalité : pour vous motiver, établissez une liste de choses que vous désirez accomplir mais ne pouvez pas le faire confortablement (voire pas du tout) maintenant.

La perte de poids n'est pas une affaire badine de porter des pantalons de taille plus petite, elle vous aidera à mener la vie que vous souhaitez. Votre motivation peut provenir de la liste que vous avez établie, tous vos buts et rêves (qu'ils soient ambitieux ou normaux).

Puis, avec la bénédiction de votre médecin, commencez un programme de remise en forme fonctionnelle dès aujourd'hui. Rendez les marches à pied régulières afin d'améliorer votre condition cardiovasculaire, et essayez divers exercices pour rendre vos activités quotidiennes plus faciles à faire. Avant même que vous ne vous en rendez compte, les kilos vont partir mais, plus important encore, vous serez capables de réaliser toutes les choses que vous adorez accomplir.


Signe n°3) Vous affrontez des problèmes de santé chroniques

Être en surpoids ou obèse fatigue énormément votre corps et augmente votre risque de plusieurs maladies chroniques : diabète de type 2, maladie coronarienne, accident vasculaire cérébral, syndrome métabolique, certains types de cancer, apnée du sommeil, arthrose, maladies de la vésicule, maladie du foie gras, complications de la grossesse, décès prématuré.

Bon nombre de ces conditions ne présentent pas de symptômes, mais cela ne signifie pas que vous n'avez pas commencé à les développer simplement parce qu'un médecin n'a pas encore fait un diagnostic. Si l'un de ces troubles a déjà été observé dans votre famille (antécédent familial) ou si vous savez que vous êtes à risque à cause de votre surcharge pondérale ou de votre mode de vie, consultez un médecin immédiatement. Car dans ce cas, vous ne pouvez plus traiter la perte de poids comme une option, cela devient une nécessité pour vous de sauver votre propre vie.


Vivez plus longtemps et en meilleure santé : si vous n'avez pas effectué un bilan de santé depuis 1 an, programmez-en un avec votre médecin dès aujourd'hui. Si vous avez des problèmes de santé, cherchez un traitement et demandez à votre médecin quels sont les types d'activité que vous pouvez pratiquer, et s'il y a des restrictions alimentaires.

Une fois que votre médecin vous a donné l'accord, lancez-vous avec des conseils pour débutants ou ceux qui reprennent le sport, puis commencez à choisir vos nourritures plus sainement afin de retrouver une bonne santé.


Signe n°4) Vous abandonnez facilement

Dans votre combat contre les kilos superflus, jetez-vous l'éponge après avoir consommé un biscuit ou manqué une seule séance d'entraînement ? Si tel est le cas, alors vous avez besoin de vous ressaisir et d'apprendre à pardonner vous-même.

La santé et les problèmes de poids corporel ne sont pas les conséquences d'une simple erreur faite pendant les précédentes 24 heures. C'est ce que vous faites jour après jour, heure après heure qui compte réellement.

Vous n'avez pas besoin d'être parfaits, mais vous devez rester réguliers. Arrêtez donc de vous sermonner pour chaque petit écart. Nous faisons tous des erreurs. C'est ce que vous faites ensuite qui est important. Faites l'engagement d'effectuer des choix alimentaires sains dans la majorité des cas, et vous atteindrez vos objectifs.


Revenez sur la bonne voie : promettez-vous que vous serez "gentils" avec vous-même quand vous avez cédé à une tentation alimentaire ou sauté une séance d'entraînement. Puis créez un plan pour revenir dans le bon chemin vers la perte de poids. Si vous ne savez pas comment démarrer, essayez l'une de ces astuces.


Signe n°5) Vous êtes jaloux d'autres personnes qui ont réussi à perdre du poids

Si vous vous sentez complexés par votre corps et taille quand vous vous trouvez à côté d'autres personnes, ou si vous vous sentez extrêmement jaloux d'autres gens qui ont perdu du poids, alors il est temps pour vous de focaliser vos énergies sur votre propre amélioration.

Ces sentiments peuvent signaler quelque chose de profond qui nécessite votre attention. Comme vous pouvez le deviner, la perte de poids n'est pas seulement une affaire de choisir à manger correctement et à faire du sport. Plusieurs fois, il s'agit aussi d'avoir assez d'estime de soi pour faire un changement puis croire que vous méritez de faire quelque chose de positif pour vous-même.


Faites de vous une priorité : arrêtez de vous comparer aux autres. Le passé et les circonstances de vie de chacun sont très différents. Alors au lieu de vous demander pourquoi vous n'êtes pas pourvus d'un métabolisme plus rapide comme votre collègue l'est, concentrez-vous sur ce dont vous aimez de vous-même.

La prochaine fois que vous devenez envieux ou jaloux, rappelez-vous que vous méritez de bonnes choses dans la vie aussi, alors mobilisez-vous pour effectuer des choix sains. La perte de poids n'est pas une faiblesse, un désir de se mettre en conformité, ou une preuve que vous n'êtes pas formidables (vous l'êtes tous d'une manière unique). Tout le monde est digne de l'amour, du respect et d'autosoins. Conserver un poids santé fait partie de cela.


Perdre du poids est un travail difficile, mais le changement commence avec vous et cela démarre dès maintenant. Si l'un des signes listés précédemment vous décrit, il est temps d'arrêter de parler de perte de poids sans passer à l'action. Cherchez plutôt à vous investir pour la réussir sans plus tarder.


Que pensez-vous de ces signes qui montrent qu'il faut être sérieux dans l'approche pour mincir ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
llisthal  |  08 septembre 2013, 09:17
j'ai besoin d'aide 133 kg 1m65
suis découragée de me voir ainsi
esprit de lune  |  07 septembre 2012, 16:15
bonjour
voila en surpoids depuis des siecles, a 43 ans je pese 160kilo pour 172cm,je suis gros depuis mon enfance..j ai lu certains articles qui sont ici et j ai decidé de commencer un régime sans tarder, car je souffre deja d un apnée du sommeil depuis 3 ans, causée par ma masse ponderale trés important...je cherche du soutien...vous pouvez me suivre sur facebook...l'esorit de lune( mon pseudo)
a trés bientot
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :