10 astuces pour perdre du poids ou garder la ligne

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 15/10/2008

Pour perdre du poids ou garder la ligne, il est temps de prendre de bonnes résolutions afin de passer des bonnes fêtes de fin d'année en forme.

Vous voulez perdre du poids (ou garder la ligne) ou savoir comment manger pour perdre du poids ? Pour vous aider, RegimesMaigrir.com vous résume 10 règles de base :

1) Savoir comment manger dehors : commandez ce que vous savez faible en graisse et calories, par exemple un bol de soupe (claire, pas crémeuse), un sandwich à la dinde (pas de fromage ou de mayonnaise), une salade ou du poisson. Si vous devez manger du pizza, prenez une pâte mince et demandez moitié moins de fromage. En bref, réduisez les apports en graisse et calories.

2) Ne pas manger en mode autopilotage : mangez seulement à table. Si vous mangez en face de votre télévision ou près du frigo, vous êtes très probablement en train d'avaler sans penser à ce que vous mangez réellement.

3) Savoir ce à quoi correspond une portion : manger d'énormes quantités de n'importe quoi vous clouera au sol. Pour savoir ce à quoi correspond une portion, gardez ces astuces en tête : la moitié d'une tasse de pâte représentation la taille d'une balle de tennis, 30 grammes de fromage revient à une balle de golf, 60 grammes de viande revient à la taille d'un jeu de cartes, une tasse de pois ou de céréales est la taille d'une balle de baseball, 30 grammes de bretzels se tiennent dans votre main ouverte, 30 grammes de noix se tiennent dans la palme d'une main.

4) Connaître les pièges de graisse : regardez les libellés des aliments pour trouver le contenu en graisse de la nourriture que vous voulez manger. Trouvez les alternatives à faible contenance en graisse : au lieu de manger des chips, bonbons ou biscuits d'un distributeur automatique, mangez des bretzels ; au lieu de manger des aliments frits, mangez de la nourriture grillée ; au lieu de consommer du lait entier ou du fromage, consommez du lait écrémé et du fromage à faible teneur en matières grasses ; au lieu de la crème glacée, mangez du yaourt nature ou des barres de fruits congelés ; au lieu de manger des salades remplies de vinaigrettes crémeuses, prenez des vinaigrettes sans matières grasses (ou simplement du jus de citron et/ou du vinaigre balsamique).

5) Choisir les nourritures qui remplissent le ventre : cela veut dire les nourritures qui sont riches en fibres, comme les fruits, les légumes et les graines entières. Les fibres vous font ressentir la satiété plus longtemps et vous aident à manger moins.

6) Compter les calories liquides : les sodas, jus et boissons énergétiques pour activités sportives sont très riches en calories. Prenez les boissons sans calories comme l'eau ou du thé glacé sans sucre.

7) Savoir quand l'on a mangé assez : beaucoup de gens mangent bien au-delà de ce qu'ils devraient manger, allant jusqu'à se sentir incomfortable. Apprenez à identifier le moment où vous sentez ne plus avoir besoin de manger, pour ne pas prendre quelques kilogrammes inutilement.

8) Ne pas utiliser la nourriture pour mieux se sentir : quand vous devez vous faire face à une situation stressante, ne vous tournez pas vers la nourriture pour vous soulager. Au lieu de cela, faites du sport ou faites une autre activité qui vous enlèvera la nourriture de la tête, et pour vous décompresser.

9) Ne pas céder à une orgie alimentaire : si vous vous lâchez une seule fois en mangeant sans retenue, cela peut facilement se transformer en une semaine entière de gourmandise. Au lieu de cela, mangez un casse-croûte faible en calories et attendez quelques minutes. Vous verrez que votre envie de manger disparaît souvent ensuite.

10) Ne jamais sauter un petit-déjeuner : ne pas manger de petit-déjeuner mène souvent à manger encore plus plus tard dans la journée pour compenser.


Que pensez-vous de nos astuces pour perdre du poids ou garder la ligne ? Et vous, comment faites-vous afin de manger pour perdre du poids ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.


> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Adele97  |  13 juillet 2014, 01:08
J'ai 17 ans, je fais 49 kilos pour 1m68 et je voudrais faire 45 kilos parce que je déteste mes cuisses. Pendant l'année scolaire j'ai perdu 10 kilos parce que j'ai fait une dépression et que je ne mangeais jamais mais depuis que je suis rentrée chez moi, j'ai repris 5 kilos et je mange tout le temps car je suis tout le temps seule, donc je m'ennuie... Je n'arrive pas à trouver la motivation de ne pas grignoter mais quand je croise mon reflet dans la glace, je me hais. Merci pour ces astuces, je vais essayer, j'ai aussi contacté un hypnothérapeute pour arrêter de manger entre les repas, je vous dirai si ça a marché! A bientôt
cretenet  |  19 mars 2014, 22:43
boujour

est que vous pouvez m'aider pour perdre du ventre et pour maigrir et ca evite que je grignote le soir devant la tele et je fais 107 kg au lieu de 84 kg
Elena  |  13 octobre 2010, 04:51
Merci beaucoup, je suis sur que ca va m'etre très utile et m'aider à perdre les 15 livres que j'ai pris en trop en grignotant devant la télé le soir et entre les repas. Je met ca en oeuvre dès maintenant. Elena XOXO
rigolo  |  02 décembre 2009, 15:44
heu... ce site est ecrit par des filles pour des filles vu les thèmes absolument passionnants abordés....
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (ne cochez pas la case si vous souhaitez qu'on vous contacte)

* Texte :

Recevez gratuitement notre newsletter :