New-York avertit sur les calories dans ses métros

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 14/10/2008

La Grande Pomme prend des mesures de plus en plus spectaculaires pour tenter d'endiguer l'obésité

Vous aimez les burritos avec de la sauce aigre douce et de la guacamole ? Et après avoir su que manger ce plat représente plus que la moitié de ce que vous devriez manger par jour, vous l'aimeriez toujours autant ?

Le Département de la Santé de la ville de New-York développe actuellement sa campagne pour une alimentation saine avec des publicités papier dans les métros. Ces publicités disent que la plupart des adultes devraient se limiter dans leur consommation quotidienne à 2 000 calories.

Les posters qui se sont affichés hier dans environ 1 000 wagons de métros montrent des comptages de calories pour plusieurs plats, comme 470 calories pour un muffin géant à la pomme ou 1 170 calories pour un burrito au poulet avec garnitures.

La campagne publicitaire va durer 3 mois. Elle vise à consolider la nouvelle loi de New-York obligeant les chaînes de restaurants (McDonald's, KFC, Burger King, etc.) à afficher les comptages caloriques sur leurs menus. L'administration parie que les gens vont manger moins de calories s'ils savent combien ils devraient consommer par jour, ou s'ils savent que ce qu'ils mangent est trop calorique.

"De petites changements dans vos choix peuvent faire une grande différence dans votre consommation calorique quotidienne", a déclaré la doctoresse Lynn Silver.

Les publicités se trouvent sur 20% des wagons des métros de New-York.

publicité informative sur les calories dans les métros de New-York
La loi obligeant à afficher les calories sur les menus, s'appliquant pour les chaînes de restaurant qui ont 15 ou davantage d'emplacements dans les Etats-Unis. Cette loi était effective depuis mai 2008, mais des actions légales l'ont retardé à juillet.

Le chiffre de 2 000 calories est une moyenne. Le recommandations du Centre Fédéral de Contrôle et de Prévention des Maladies varie selon l'âge, le genre et le niveau d'activité physique. Les hommes peuvent consommer davantage de calories que les femmes sans grossir, et les personnes de 20 ans peuvent consommer davantage de calories que les personnes de la soixantaine par exemple.

La loi sur le comptage des calories de New-York a ouvert la voie à des lois similaires dans d'autres états du pays. La Californie est ainsi devenue la semaine dernière le premier état des Etats-Unis à obliger les chaînes de restaurants à révéler les nombres de calories des plats standards de leurs menus.


Que pensez-vous de cette actualité ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :