Mincir vite : 30 trucs pour obtenir un amincissement rapidement

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 19/09/2011

Pour rester minces, certains petits trucs peuvent aider, surtout quand vous modifiez vos comportements alimentaires semaine après semaine.

Si vous avez besoin de mincir vite, vous êtes sur la bonne page. Vous trouverez plus bas 30 trucs qui ont fait leur preuve pour vous aider à obtenir l'amincissement désiré rapidement, et pour vous donner l'inspiration nécessaire pendant la période de fonte graisseuse.

Réduire la consommation calorique (de manière non exagérée) présente un avantage. Une étude récente a montré que diminuer simplement 15% de vos apports en calories peut accroître votre durée de vie substantiellement.

Implémentez nos conseils en rapport avec l'alimentation et l'exercice physique progressivement. Si vous essayez de passer en force, vous risquez d'être bouleversés. Suivez quelques astuces à chaque fois. Cela peut vous demander davantage de temps, mais votre chance de réussir et de mincir augmentera si vous incorporez ces trucs à un rythme confortable. Ce n'est pas parce que vous voulez mincir vite qu'il faut le faire trop précipitamment.


RegimesMaigrir.com vous offre 30 trucs pour obtenir un amincissement rapidement :

1) Ne pas fixer des objectifs irréalistes

Ecrivez sur un morceau de papier vos buts à court et à long terme, et mettez les où votre vue tombe inévitablement dessus. Si vous voyez vos cibles tous les jours, vous pourrez les atteindre plus aisément. Gardez vos objectifs atteignables de façon réaliste. C'est génial de pouvoir cocher un objectif quand vous l'avez atteint.


2) Visualiser

Imaginez vous-même en train d'atteindre votre objectif à court-terme suivant puis votre cible à long terme, et en train de barrer ces objectifs de votre liste au fur et à mesure que vous les atteignez. Imaginez votre vie quand vous aurez atteint votre objectif ultime. Visualisez votre future apparence physique et la manière dont vous vous sentirez dans votre "nouvelle" peau. Imaginez-vous dans une nouvelle tenue vestimentaire que vous pourrez porter une fois que vous aurez minci.


3) Choisir votre régime alimentaire

Que vous adoptiez l'un des derniers régimes à la mode ou que vous créiez votre propre programme alimentaire, ayez quelque chose à utiliser comme stratégie, un plan d'action pour vous aider à ne pas dévier. En sélectionnant l'un des régimes "tendance" (comme Weight Watchers ou Dukan), vous pouvez obtenir du soutien sur Internet de la part d'autres suiveurs de régime. Evitez en revanche les régimes à la mode qui sont trop restrictifs, parce qu'ils ne marchent pas à long terme et peuvent mettre votre santé en péril.


4) Rester à l'écart des pilules amaigrissantes

Tous les médicaments pour maigrir ne sont pas nécessairement sains. Ce n'est pas parce qu'ils sont autorisés à la vente que leurs effets secondaires à long terme soient connus pour autant. Certaines pilules minceur sont retirées du marché quelques années après leur commercialisation à cause des effets indésirables graves. De toutes les façons, les médicaments amincissants n'aident pas à adopter des comportements alimentaires sains donc ne peuvent pas faire amincir durablement.


5) Remplacer

Faites une liste de tous les aliments actuels que vous aimez manger. Certains ne vont pas vous aider à atteindre votre objectif d'amincissement, barrez les de la liste. Trouvez de nouvelles recettes minceur pour les remplacer. Imprimez au moins 10 recettes pour les petit-déjeuners, déjeuners, dîners et collations à venir.


6) Evacuer

Nettoyez votre réfrigérateur et votre garde-manger quand vous voulez mincir vite. Enlevez tous les aliments malsains que vous seriez tentés de consommer (les aliments que vous avez barré de la liste vue au point n°5). Puis allez au magasin et achetez plein d'aliments sains pour remplir votre frigo et garde-manger en permanence.


7) Dire ou ne pas dire

Certaines personnes font un régime et parlent aux autres de leur lutte contre le surpoids. D'autres gardent tout pour elles et cachent même qu'elles font un régime amincissant. Discutez seulement avec les gens dont vous pensez ou savez qu'ils vous soutiendront dans vos efforts. Il est inutile de partager vos objectifs d'amincissement avec les gens négatifs ou moqueurs.


8) Incorporer les astuces lentement

Ne tentez pas d'intégrer tous nos trucs d'un seul coup. Autrement, vous courez à la déception. Commencez lentement pour incorporer les conseils faciles d'abord, puis passez à ceux que vous trouverez plus difficiles. Bien que votre objectif à court terme soit de mincir vite, c'est l'objectif à long terme de vous remettre en forme sainement qui reste le plus important. Il s'agit d'un marathon contre les kilos en trop, pas d'un sprint.


9) La persévérance paie

Peu de personnes réussissent à atteindre leur objectif sans être persévérantes. Voyez chaque revers comme une opportunité pour apprendre, et vous êtes sur le bon chemin pour éliminer les conduites alimentaires malsaines.


10) Ne pas faire les courses le ventre vide

Faire vos achats d'aliments quand vous avez le ventre plein aidera à vous assurer que vous n'achèterez pas d'aliments réconfortants malsains.


11) Faire une liste

Etablissez une liste des achats et respectez la. Si vous trouvez un autre fruit ou légume en vente, vous pouvez remplacer. Mais en général, respectez la liste et sortez du magasin le plus vite possible. Des études montrent que plus vous flânez dans un supermarché, plus vous mettez de malbouffe dans votre chariot et plus vous dépensez d'argent dans les rayons alimentaires.


12) Renoncer aux nourritures transformées

Remplacez les nourritures industrielles par celles que vous cuisinez de A à Z. Certes, les aliments frais et sains ont tendance à coûter plus cher, mais ils ne coûtent généralement pas plus que les nourritures déjà préparées et prêtes à manger (qui sont souvent très chargées en sucre et en mauvaises graisses). De plus, les nourritures transformées ont perdu une grande partie de leurs nutriments suite à la transformation, elles présentent donc peu d'intérêt nutritionnel à votre organisme.


13) Faire les courses près du bon rayon

Les aliments sains se trouvent surtout autour du rayon épicerie : aliments frais, viandes, produits laitiers. Les allées sont votre zone de danger, qui causera des dégâts à votre tentative de mincir vite. Donc à l'exception de quelques condiments, herbes et épices, vous devriez rester à l'écart des allées.


14) Choisir des collations saines

Sélectionnez des noix, fruits, fromages, et tout ce que votre régime permet, pour constituer une réserve d'encas qui vous feront plaisir quand vous avez une petite envie de manger. Ces collations saines remplaceront des bonbons et grignotages remplis de sel ou de sucre. Gardez des encas sains à portée de main à tout moment.


15) Acheter beaucoup de viandes que vous aimez d'un coup

Si vous adorez le poulet, vous pouvez préparer des sautés au poulet un jour, du poulet au sésame un autre jour, et faire des grillades de poulet encore un autre jour. Vous pouvez toujours mettre le restant au congélateur donc il n'y aura pas de problème pour conserver. Vous pouvez aussi ajouter les restes de poulet aux salades. Bref, vous voyez l'idée. Employez la même stratégie avec d'autres viandes et vous n'aurez plus jamais une excuse pour manger au fast-food.


16) Ne pas vous fier systématiquement aux produits censés être pauvres en graisse

Vous trouverez toutes sortes de biscuits, pâtisseries et d'autres petits plaisirs allégés en (ou sans) matières grasses dans le commerce. Le problème est que quand vous enlevez la plupart des graisses, vous enlevez aussi les arômes (parfums) des aliments et vous devez les remplacer par du sucre. Finalement, vous ne gagnez rien au change puisque vous avez la bonne conscience en mangeant moins de graisses mais vous consommez beaucoup plus de sucre à la place.


17) Ne pas céder aux chips de légumes

Ce type de chips contient certes des légumes, mais ces derniers sont souvent simplement des pommes de terre mélangées à certains autres dérivés végétaux. En substance, ce sont simplement des chips de pommes de terre mis sous un autre nom.


18) Ne pas tomber dans le piège des produits de substitution

Vous devez lire les étiquettes présentes sur tous les produits alimentaires que vous achetez, parce que trop souvent, quand un produit dit qu'il est "sans" quelque chose considérée comme mauvaise pour la santé (sans matières grasses, sans sucre, etc.) alors les produits de substitution utilisés pour atteindre le même goût sont tout aussi malsains.


19) Eviter les édulcorants artificiels

Evitez l'aspartame, Splenda et tous les autres édulcorants branchés. A cause de leurs nombreux inconvénients, ils ne vous aideront pas à mincir rapidement.


20) Aborder l'heure du repas comme une aventure

Gardez votre dynamique de comportements alimentaires sains en essayant de nouvelles choses et en mélangeant ce que vous mangez. Cela vous aidera à développer une alimentation équilibrée, que vous pouvez garder pour toujours au lieu de le faire sur une période courte. Plus vous disposez d'options saines, moins vous risquez d'être tentés par la malbouffe ou les repas à emporter.


21) Ne pas trop cuire les légumes

Il n'y a rien de pire que les brocolis ou les asperges mous. Non seulement les légumes trop cuits sont fades, mais ils sont également moins nutritifs.


22) Manger avant d'avoir faim

Cette astuce exige de la pratique, parce que parfois nous sommes occupés et au moment où nous nous rendons compte de notre faim, nous sommes affamés. C'est pourquoi les encas sont importants quand vous faites un régime. Vous ne devriez jamais passer plus de 3 ou 4 heures sans rien dans l'estomac. Manger avant d'avoir faim vous aide à consommer des portions plus petites, ce qui vous fera mincir vite.


23) Eviter des boissons alcoolisées

Saviez-vous que l'alcool n'est autre que du sucre ? Si vous devez boire un verre par politesse, prenez un verre de vin si possible, et dites-vous que vous êtes en train d'obtenir une grande quantité d'antioxydants capables de ralentir le vieillissement.


24) Abandonner le mode multitâche quand vous prenez un repas

Quand vient l'heure du repas, asseyez-vous à table et mangez. Ne vous baladez pas en mangeant, ne regardez pas la TV en même temps, ne vous occupez pas des factures simultanément, ne parlez pas au téléphone ni ne travaillez pendant le repas. Vous mangerez moins si vous vous focalisez sur la nécessité de manger lentement et avec conscience.


25) Manger dehors avec parcimonie

Restez loin des restaurants autant que faire se peut. Quand vous déjeunez ou dînez à l'extérieur, vérifiez d'abord si votre restaurant propose des plats sains, ou alors commandez du poulet ou des poissons grillés. Surveillez les salades servies en entrées parce que certaines peuvent être très caloriques. Zappez les apéritifs, desserts et boissons alcoolisées. Planifiez au moins un repas de type restaurant à la maison un soir par semaine. De cette façon, vous contrôlez les ingrédients et les portions.


26) Stocker des chewing-gums

Gardez plein de chewing-gums sans sucre et sans aspartame à portée de main. Parfois, le simple fait de mâcher est tout ce qu'il vous faut pour écarter la faim et par conséquent mincir vite.


27) Remplacer les sodas

Une canette de soda contient énormément de sucre. Beaucoup de sodas diet contiennent aussi de l'aspartame. Pressez une orange, y compris la pulpe, et mélangez avec de l'eau pétillante pour préparer une boisson rafraîchissante. De cette manière, vous obtenez à la fois un fruit complet et un minimum de sucre. Toutefois, rappelez-vous que consommer une orange sans la presser vous apporte davantage de fibres que de la presser en jus de fruit.


28) Bien mastiquer

La digestion commence dès l'entrée de la nourriture dans la bouche, et si vous ne digérez pas pleinement vos bouchées, vous allez rater une partie de leurs valeurs nutritionnelles.


29) Tricher avec votre esprit

Utilisez des assiettes et bols plus petits quand vous mangez, et vous réduirez la taille de vos portions ainsi que les calories consommées. Votre estomac a la taille de votre poignée, alors vous n'avez besoin que d'une très petite assiette de nourriture pour le remplir. Les restaurants et les fast-foods servent des repas surdimensionnés, et cette quantité de nourriture n'est ni saine ni normale.


30) Penser à l'eau d'abord

Buvez un grand verre d'eau 10 minutes avant chaque repas, vous serez rassasiés tout en mangeant moins de nourriture. L'eau cale l'estomac en avance. Et ce dernier aura moins de place pour accueillir de la nourriture solide lorsque le repas commence (10 minutes après).


Que pensez-vous de ces trucs pour mincir vite ? Avez-vous d'autres astuces pour obtenir un amincissement rapide à proposer ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
stephanie B  |  20 avril 2012, 22:18
Bonjour,
jsuis libanaise,une etudiante et je veux maigrir mais quand j'ai des examens je mange beaucoup , meme si j'ai pas faim je veux manger. je ne sais pas quel régime alimentair faire et j'ai pas du temps pour faire du sport .
j'aurai souhaite savoir comment equilibrer mon régime parce que je desir avoir une bonne squelette.
si vous pouver a avoir un bon régime nourissant et rapide pouver vous me contacter a :phany_beauty_girl@hotmail.com merci bcp
Krook  |  01 avril 2012, 01:05
Fanny2a, c'est très réducteur ce que tu dis, et tu rajoute "désolé" ?

Il existe tellement de sorte de végétariens, Ovo-végétarien, lacto-végétarien, ovo-lacto-végétarien, pesco-végétarien, végétalien, vegan...

Certain végétarien mange donc du poisson, "désolé"
Fanny2a  |  12 mars 2012, 17:03
Ghislaine, désolé les végétariens de mange pas de chair animal donc pas de poissons. J'éspère que tu vas mieu depuis ton commentaire
elo  |  14 décembre 2011, 21:26
pour ne pas me jeter sur le dessert, et même m'en passer, je fais ma vaisselle immédiatement après le plat principal, j'essuie et je range, jusqu'à faire partir l'envie. C'est très efficace
ghislaine  |  27 novembre 2011, 11:02
Bonjour à toutes.

Atteinte d'un cancer fulgurant du sein en mai 2011, il est difficile de se nourrir. Tout peu faire envie et puis, plof, tout vous écoeure. La chimio.

Depuis mes trois cures de taxotère, je gonfle du ventre.
j'ai vu une diététicienne, mais là, j'ai été déçue car pas de fiches de repas équilibrés.
j'aurai souhaité savoir comment équilibrer des repas sachant que les goûts sont affreux dans la bouche. Mais, je sais aussi que chaque cas est différent.
Mangeuse de poisson, car végétarienne, je ne peut l'avaler;

depuis trois jours j'achète du riz cantonais. Je peux pour l'instant...

je n'ai jamais mangé de gâteaux ni de sucrerie et plof, diabète. Prise de sang bientôt.

Si vous connaissez ce problème, pouvez-vous me contacter à ghislaine-de-carli@orange.fr Merci de tout coeur. ghislaine
aimezvous  |  09 novembre 2011, 13:04
1 seule règle : manger de tout et faire du sport !
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :