L'un des hommes les plus gros meurt durant 1 transfert à l'hôpital

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 09/10/2008

Il était en train de remonter la pente avec l'aide de Manuel Uribe Garza l'homme le plus gros du monde.

L'un des plus gros hommes du monde, Jose Luis Garza (à ne pas confondre avec Manuel Uribe Garza, l'homme le plus gros du monde en 2007), un Mexicain de 47 ans ayant un poids de 450 kilos, est décédé mardi d'un infarctus dans la zone de Monterrey au Mexique.

Pendant son transfert à l'hôpital depuis sa maison de la banlieue de Monterrey, Jose Luis Garza est décédé. Le transfert avait nécessité la destruction d'un mur (pour faire sortir Garza).

Il avait récemment reçu de l'aide en conseils alimentaires et psychologique de Manuel Uribe Garza, l'homme le plus gros du monde de 2007.

Quand Jose Luis était vivant, obèse morbide et cloué au lit, et qu'il implorait de l'aide financière de quelques centaines d'euros, il avait trouvé l'homme qui a perdu le plus de poids du monde par un régime, Manuel Uribe.

Jose Luis Garza, incapable de sortir du lit, était en train de recevoir des conseils de régime de la part de Manuel Uribe Garza, un concitoyen mexicain qui lutte depuis de nombreuses années pour perdre son titre de l'homme le plus gros du monde.

Bien que Jose Luis G. n'ait pas été pesé depuis des années, les docteurs qui le soignaient estiment qu'il pesait dans les 450 kilogrammes. Il avait reçu un appel téléphonique de Manuel Uribe Garza après être passé à la télévision nationale pour implorer de l'aide.

"Manuel Uribe Garza m'inspire de courage et de volonté de vivre", avait déclaré Jose Luis. "Je comprends qu'il s'agit d'une question de vie ou de mort, et que je dois suivre les instructions qui m'ont été données", pressentait-il déjà un problème de santé au moment de recevoir l'aide de l'homme le plus gros du monde.

Cette année, le Livre des Records Guinness a déclaré Manuel Uribe Garza, qui a été pesé à 560 kilogrammes en 2006, l'homme le plus gros du monde.

"Je n'ai aucun intérêt à battre ce record", disait Jose Luis Garza.

Pour rappel, Manuel Uribe Garza (43 ans) a perdu 250 kilogrammes depuis qu'il a été pesé pour le record en 2006, avec l'aide de sa future femme Claudia Solis. Manuel Uribe se marie avec Claudia le 26 octobre 2008.

Manuel Uribe Garza a demandé à sa fiancée d'aller visiter Jose Luis G. la semaine dernière avec des kiwis, raisins et poires, accompagnés de suppléments de protéines recommandés par ses nutritionnistes. Il avait dit qu'il aidera également Jose Luis Garza à obtenir un lit roulant en acier, similaire au sien.

"J'ai parlé à Jose Luis Garza, et je veux vraiment l'aider, lui donner les fruits de mon expérience", disait Manuel Uribe Garza.

Jose Luis G. travaillait en tant que chef d'une allée de bowling. Il avait dit qu'il a toujours été en surpoids, et se reprochait d'aimer une alimentation faite de mauvaises nourritures trop grasses et de tacos.

Jose Luis Garza disait que sa condition avait empiré énormément depuis 9 mois, quand ses 2 parents sont décédés dans une intervalle de 2 semaines, lui laissant seul dans sa maison, et lui plongeant dans un cycle infernal de dépressions et de repas totalement déséquilibrés.

Jose Luis G. disait qu'il était incapable de sortir du lit depuis 4 mois. L'une de ses soeurs avait dû déménager pour prendre soin de lui.


Que pensez-vous du décès de Jose Luis Garza l'un des hommes les plus lourds du monde ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
samuel  |  07 décembre 2010, 10:13
je pense que sa mort.N'a pas de sens.Mais il a battu le record du plus gros homme du monde.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :