Comment intégrer plus de lait à votre alimentation ?

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 20/08/2011

Intégrer davantage de lait à une alimentation permet de la rendre plus équilibrée. Voici nos conseils pour en boire plus souvent.

Intégrer plus de lait à votre alimentation (et à celle de vos enfants si vous en avez) permet de manger plus équilibré et varié, en incluant aussi des fruits et légumes, des haricots, des noix, des graines, des grains entiers, des protéines maigres (des viandes sans graisse ni peau par exemple), de l'eau, du thé. Les nourritures et boissons devraient apporter un avantage nutritionnel, y compris un bon goût et de bonnes saveurs. Essayez d'adopter une alimentation composée d'aliments complets (comme le pain complet au blé par exemple), sains et naturels.

Le lait peut être joliment intégré à vos repas quotidiens et accompagné d'autres super-aliments si vous voulez obtenir une alimentation saine et délicieuse, qui satisfera vos besoins journaliers en vitamines et minéraux.


RegimesMaigrir.com vous offre 8 conseils pour incorporer plus de lait à votre alimentation (et à celle de votre famille) :

1) Commencer votre journée avec cette boisson

Ajoutez ce liquide blancheâtre à vos céréales ou flocons d'avoine au petit-déjeuner. Commencer votre journée avec des aliments mélangés avec du lait permet d'obtenir un démarrage solide. Vous pouvez aussi ajouter ce liquide blanc à un milk-shake (aux bananes, aux fraises ou aux poires par exemple) pour augmenter son onctuosité et sa richesse nutritionnelle.


2) Boire du lait en collation

Ce liquide blanc aux multiples vertus est parfait pour un goûter, il apporte un excellent équilibre de protéine de bonne qualité et de glucides, légèrement sucré et beaucoup de nutrition. Déguster un grand verre de lait vers le milieu de l'après-midi est non seulement facile, pratique et rassasiant, mais cela réhausse aussi votre énergie, et vous aide à tenir jusqu'au dîner sans dévorer les bonbons ou chips d'un collègue.


3) Boire du café autrement

Prenez un café au lait ou un thé au lieu d'un café latte. Un café lacté est préparé avec une moitié de café et l'autre moitié de lait. Il vous donne ce goût désiré de café et du plaisir, tout en réduisant le taux de caféine et en augmentant la valeur nutritive de la boisson grâce au lait ajouté.


4) Calmer votre faim

Avant d'aller à une fête, buvez un verre de lait écrémé. C'est facile et rapide. Cela remplit l'estomac et émousse la faim, vous aidant à faire des choix alimentaires plus sains en matière de nourritures et de boissons une fois que vous arrivez à la fête. En bonus, vous obtenez une bonne nutrition, mais le principal avantage est que boire du lait permet de bien vous sentir et de mieux répond aux "pressions" sociales tout en passant un moment agréable et en gardant votre ligne.


5) Boire ce liquide blanc en dessert

Essayez de boire du lait aromatisé si vous avez envie d'une gourmandise. Bien que nous devons surveiller la quantité de sucre consommée dans le cadre d'une alimentation globale, pensez-y, le chocolat sans matière grasse ou le lait au goût de fraises présentent le goût sucré et l'attrait d'une gourmandise tout en contenant ces vitamines et minéraux essentiels que vous ne trouvez pas dans les produits de boulangerie transformés, les cookies, les bonbons ou d'autres gourmandises habituelles.


6) Consommer un verre de lait après la séance d'entraînement

Des études récentes suggèrent que l'équilibre de nutriments offert par ce liquide peut aider à ravitailler les muscles après avoir fait du sport, de manière aussi efficace que certaines boissons conçues pour être bues après l'exercice physique. De plus, le lait peut avoir un meilleur goût.


7) En boire avant d'aller au lit

Une bonne routine avant de vous coucher peut vraiment aider à vous endormir et à mieux dormir. Une mauvaise qualité du sommeil peut dérégler votre métabolisme et peut augmenter votre risque de maladies chroniques. Vous pouvez prendre l'habitude de boire un verre de lait chaud avant d'aller au lit, comme certains d'entre vous le faisaient avec leur grande-mère. Boire ce liquide blanc avant de dormir était un rituel apaisant pour beaucoup d'enfants, et les nutriments contenus dans ce liquide peuvent vous aider à avoir une meilleure qualité de sommeil.


8) Faire de la musculation avant de boire ce liquide

Le lait peut vous donner des os forts mais aussi des muscles puissants. Tenez une boîtes en papier de 1 litre de lait dans chaque main et faites quelques dizaines de flexions du biceps ou des presses de l'épaule avant de verser du lait dans un verre pour boire.


Et vous, comment faites-vous pour intégrer plus de lait à votre alimentation ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
valyerzsi  |  16 novembre 2011, 23:41
Il faudrait savoir, certains nous disent de plus en plus que le lait n'est pas bon pour la santé. Moi j'adore le lait,et j'aurai vraiment du mal à m'en priver.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :