75% des adultes britanniques sont en surpoids ou obèses

Auteur Sandra Maribaux
Auteur : Sandra Maribaux, publié le 08/10/2008
Relu par le comité de rédaction

3 britanniques sur 4 rencontrent des problèmes avec leur poids, beaucoup plus que ce que les experts prédisaient

Selon le professeur Francisco Lopez-Jimenez, professeur associé de médecine à la Clinique Mayo aux Etats-Unis, au moins 75% des britanniques ont trop de graisse même si l'administration place les chiffres à 66%. Le docteur dit que la façon de calculer le surpoids et l'obésité de l'administration est fausse.

Il dit que l'Indice de Masse Corporelle (IMC) ne permet pas de distinguer entre la masse maigre et la graisse du corps alors des gens situés dans la fourchette "poids standard" au point de vue de l'IMC peuvent tout à fait contenir trop de graisse dans leur corps.

Le docteur dit que ses recherches ont prouvé que 20% des gens dont l'IMC est dit standard par l'administration ont pourtant des graisses en excès et que ces gens risquent des problèmes de métabolisme qui mènent au diabète et même aux maladies cardio-vasculaires.

Pour lui, il est important d'identifier ces patients d'un point de vue santé publique et d'être plus précis à propos du concept d'obésité. Il conseille aux professionnels de la santé d'adopter d'autres techniques de mesures, telle l'Analyse Bioélectrique par Impédance pour mesurer le degré de graisse qu'ont les gens dans leur corps. L'Analyse Bioélectrique par Impédance attache des électrodes à des endroits divers du corps avant de faire circuler un faible signal électrique.

La recherche menée par le docteur Jimenez à la célèbre Clinique Mayo a analysé 2 127 hommes et femmes qui avaient un IMC entre 18 et 25. Elle a trouvé que 20% de ces personnes étudiées avaient un excès de graisse.

Le docteur Jimenez présente actuellement ses trouvailles à une conférence au Forum National sur l'Obésité à Londres (forum annuel).

Que pensez-vous de cette actualité ? Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.
Photo portrait de l'auteur Sandra Maribaux
×

Cet article est basé sur des preuves scientifiques, écrit par des experts et vérifié par des spécialistes.


Notre équipe de nutritionnistes, de diététiciens et de coachs sportifs s'efforce d'être objective, impartiale, honnête et de présenter les deux côtés de la médaille.


Nos articles contiennent des références scientifiques. Elles sont soit indiquées à la fin des articles dans une liste de références, soit indiquées sous forme de nombres mis entre parenthèses (1, 2, 3). Les nombres sont des liens cliquables, renvoyant vers des articles scientifiques évalués par des pairs.