Les enfants en surpoids ont plus de risque d'avoir mal à la tête

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 07/10/2008

Telle est la conclusion d'une étude parue dans le magazine Headache (Mal de tête)

Les enfants et adolescents en surpoids peuvent présenter des risques plus élevés de développer des maux de tête chroniques, telle est la conclusion d'une nouvelle étude.

La bonne nouvelle, selon les chercheurs, est que la perte de poids peut à son tour réduire la fréquence des maux de têtes. L'étude a analysé 913 enfants et adolescents qui se plaignaient de maux de tête, a trouvé que plus l'indice de masse corporelle des enfants augmentait plus le nombre de maux de tête devenait fréquent.

Pour rappel, l'indice de masse corporelle (IMC) se calcule ici.

Les études sur les adultes avaient suggéré un lien entre IMC et maux de tête chroniques, avec des indications que l'obésité peut être un facteur de risque pour les maux de tête chroniques et quotidiens.

Les chercheurs ont analysé un 913 enfants et adolescents et ont ensuite suivi un sous-groupe pendant 6 mois. Sur l'ensemble des 913 enfants, 17,5% étaient en surpoids ou obèses, tandis que 33% étaient en risque de le devenir. En général, les chercheurs ont trouvé que la fréquence des maux de tête des enfants augmentait en même temps que leur IMC. Dans le sous-groupe des enfants qui étaient suivis pendant 6 mois, ceux qui avaient réussi à perdre du poids réduisaient également leur nombre de maux de tête.

Voilà une raison pour les parents ou proches d'enfants en surpoids ou obèses de surveiller leur santé psychologique.


Que pensez-vous de cette actualité ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :