Adopter la bonne attitude pour perdre du poids : 10 choses à faire

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 29/07/2011

Savoir trouver une attitude positive peut grandement aider à maigrir. Voici 10 choses à mettre en pratique pour adopter la bonne attitude.

Les pensées négatives sont trop courantes parmi les suiveurs de régime, et l'une des principales raisons pour lesquelles tant de personnes sont incapables de perdre du poids durablement. Afin de trouver si vous avez une attitude généralement négative face à l'exercice physique, à l'alimentation saine et à la perte de poids, il vous suffit d'écouter attentivement ce que la petite voix commence à dire dans votre tête quand vous pensez à faire quelques vrais changements positifs dans votre vie.

Notre article aborde 10 règles faisables et simples pour surpasser les attitudes insuffisantes et apprendre à pratiquer la confiance. Beaucoup de personnes ont appliqué ces règles avec succès, notamment pour maigrir. Tentez d'adopter ces paramètres et vous accumulerez aussi de la confiance en vos capacités. Vous disposerez également d'une nouvelle sensation de puissance.

Lisez aussi nos conseils pour éviter d'être pessimiste pendant un régime en cliquant ici.


RegimesMaigrir.com vous suggère 10 choses à faire afin d'adopter la bonne attitude pour perdre du poids :

1) Formuler et cacheter de manière indélébile dans votre esprit une image mentale de vous-même en train de réussir

Maintenez cette image en tête avec ténacité. Ne la permettez pas de se faner. Votre esprit cherchera à développer cette image. Ne pensez jamais à vous comme en train d'échouer, ne doutez jamais de la réalité de l'image mentale.

Il est très dangereux de penser trop souvent à l'échec, puisque l'esprit essaie toujours de terminer ou d'accomplir ce qu'il s'imagine. Il faut donc toujours vous imaginer un "succès", peu importe à quel point les choses semblent ne pas aller pour le mieux au même moment.

Découvrez aussi pourquoi vous devriez éviter d'être obsédés par votre poids, cliquez ici.


2) A chaque fois qu'une pensée négative concernant vos pouvoirs personnels vient à l'esprit, formulez volontairement une pensée positive pour l'annuler

La manière dont vous vous apercevez, la perte de poids, et un mode de vie sain, a beaucoup à voir avec combien vous pesez et combien de kilos superflus vous réussirez à perdre.

Si vous vous voyez comme étant toujours en surpoids, si vous apercevez vos efforts comme inutiles, l'alimentation saine comme une torture, et l'exercice physique comme un gaspillage de temps ennuyeux, alors vos actions continueront malheureusement à soutenir ces pensées négatives. Afin de changer votre poids et vos mauvaises habitudes, vous devez d'abord changer la façon dont vous pensez.


3) Ne développez pas des obstacles dans votre imagination

Dépréciez tous ces soi-disant obstacles. Minimisez-les. Les difficultés doivent être étudiées et traitées de manière efficace pour être éliminées, mais elles doivent être vues seulement pour ce qu'elles sont. Elles ne doivent pas être gonflées par des pensées craintives et des peurs.

Lisez aussi les 5 conseils pour améliorer votre volonté pendant un régime afin de mincir en cliquant ici.


4) Ne suivez pas les autres comme un mouton de Panurge, n'essayez pas de les copier à tout prix

Personne ne peut être vous aussi efficacement que vous-même. Rappelez-vous également que la plupart des gens, malgré leur apparente et leur comportement confiants, ont souvent aussi peur que vous et doutent d'eux tout comme vous.


5) Si vous êtes croyants, soyez connectés spirituellement

Répétez 10 fois par jour ces mots dynamiques : "Si Dieu est pour nous, qui sera contre nous ?". Cessez de lire cette phrase puis répétez maintenant lentement et avec assurance. Mettez de côté du temps chaque jours pour être connectés spirituellement. Les gens qui essaient de changer leur comportement souffrent souvent de dépression, de colère, de tristesse, d'ennui, et d'autres pensées ou de sentiments inconfortables.

Malheureusement, beaucoup de gens, même croyants, choisissent de faire la sourde oreille à ces pensées ou sentiments avec de la musique, des activités parascolaires, de la télévision, de la nourriture, de l'alcool, du shopping, des jeux vidéo ou de l'Internet. Il s'agit d'alternatives beaucoup plus faciles et moins douloureux que de vous rendre compte de ce qui se passe réellement (de vous connecter spirituellement). Mais rester à l'écoute spirituellement peut donner un aperçu de vos habitudes alimentaires et d'exercice physique tel que vous ne pourriez pas le croire.

Une attitude positive aide grandement à maigrir notamment quand vous devez faire du sport

6) Faites-vous aider par un conseiller compétent pour comprendre pourquoi vous faites ce que vous êtes en train de faire

Détectez l'origine de votre infériorité et du doute de vous-même, des sentiments qui commencent souvent dans l'enfance. La connaissance de soi conduit à une guérison. Ne sous-estimez pas la puissance d'un thérapeute ou d'un groupe de soutien.

Alors que certaines personnes se moquent de la thérapie, en disant que c'est pour les gens faibles, cela demande en fait beaucoup de force personnelle pour aller à la thérapie et résoudre ce que vous considérez comme des défauts de caractère. Un thérapeute ou un groupe de soutien peut vous encourager pendant que vous vous dirigez vers votre objectif de perte de poids, et vous donne une autre perspective si vous voulez casser un palier (ce qui arrive si votre perte de poids stagne).


7) Pratiquez l'affirmation

Pratiquez 10 fois par jour l'affirmation suivante, en la répétant à haute voix si possible : "Je peux faire toutes les choses". Répétez ces mots dès maintenant. Cette déclaration magique est l'antidote le plus puissant à des pensées d'infériorité. Lisez aussi les petits changements qui aident à bien perdre du poids, cliquez ici.


8) Faites une estimation réelle de vos propres capacités, puis augmentez la de 10%

Ne devenez pas égotiste (personne qui a tendance à parler d'elle-même, à cultiver le culte du moi), mais développez une saine estime de soi. Croyez-en vos propres pouvoirs.


9) Réveillez-vous plus tôt

L'un des meilleurs moyens pour vous aider à maintenir une attitude positive reste de créer l'habitude de vous réveiller tôt. Un réveil tôt vous permet d'obtenir une longueur d'avance sur la journée. Vous pouvez vous préparer pour le travail et commencer votre journée sans vous sentir sous pression. Vous pouvez obtenir une avance sur d'importants projets avant que le reste du monde se réveille pour vous interrompre. En vous réveillant tôt, vous pourrez avoir du temps pour prendre régulièrement le petit-déjeuner et mincir plus facilement.


10) Comprenez que les choses ne vont pas toujours comme prévu

Si vous planifiez et espérez que tout se déroulera comme prévu dans la vie, vous serez vite déçus. Avez-vous déjà renoncé à une séance d'entraînement juste parce que vous avez déjà sauté un trop grand nombre de séances d'entraînement (que vous aviez planifié) ? Avez-vous déjà fait plusieurs écarts en un jour pendant un régime avant de céder aux tentations de la malbouffe, car vous vous sentiez comme en train d'échouer (dans votre régime pour maigrir) ?

Ce type de comportement est un produit du mode de pensée "tout ou rien", où tout est soit parfait et vous vous accrochez soit imparfait et vous abandonnez. L'une des clés du maintien d'une attitude positive consiste à comprendre que les choses peuvent aller dans la mauvaise direction. Si vous vous attendez à ce que les choses tournent mal, vous ne serez pas perturbés quand cela arrive. Alors ayez un plan, mais comprenez aussi que les choses peuvent ne pas suivre ce plan. Le plan permet de vous adapter à ce qui s'est mal passé et de revenir vers ce qui est important.

Changer votre esprit est crucial pour perdre du poids. Entourez-vous de gens positifs et vous serez plus positifs. Vous saurez que vous avez développé une attitude positive quand :

Voici une vidéo qui regroupe diverses pensées positives, qui aident àadopter une attitude adaptée à une tentative de chasser les kilos en trop :


Et vous, que faites-vous pour adopter une bonne attitude afin de perdre du poids ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :