Les fast-foods californiens sommés de fournir les infos caloriques

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 06/10/2008

Bonne nouvelle pour les personnes qui luttent contre la malbouffe

Si vous mangez fréquemment au KFC, vous ne souhaitez très probablement pas savoir combien il y a de calories dans la grande boîte d'ailes de poulet grillées (un bucket de chicken wings comme on dit au KFC). Vous préféreriez sûrement le mystère. Si vous ne voulez pas que quelqu'un vous le dise, ne lisez pas la suite.

Une boîte de 20 ailes de poulet représente 3 200 calories, encore plus si vous commandez des morceaux de poulet grillé en extra.

Tandis que certains gens préféreraient ne pas voir d'informations sur les calories envahir leurs repas aux fast-food beaucoup veulent obtenir ces informations.

Inquiets de leur ligne et de la santé de leurs enfants, les consommateurs veulent de plus en plus savoir plus sur les calories, les graisses, le sel et d'autres aliments dans la nourriture qu'ils mangent. Pour se donner du crédit, l'état de Californie est en train d'insister sur l'obligation de dévoiler ces informations, et au niveau national, des chaînes de restaurant sont en train de répondre favorablement.

Cette semaine, la compagnie mère de KFC, Yum Brands Inc., a annoncé qu'elle va afficher les informations sur les calories sur tous les menus des restaurants des Etats-Unis.

En 2011, Yum Brands prévoit d'installer ce menu intégrant les informations sur les calories dans tous les 4 000 restaurants franchises appartenant au groupe dans le monde, sous diverses appellations : KFC, Taco Bell, Pizza Hut, Long John Silver's et A&W. L'entreprise encouragera également 16 000 franchises qui ne lui appartiennent pas à afficher de manière visible les informations sur les calories sur les menus.

On ne sait pas pourquoi Yum Brands a décidé d'annoncer sa nouvelle politique d'affichage d'informations cette semaine, mais il semble évident que l'entreprise a eu beaucoup discuté avec le gouverneur de la Californie, Arnold Schwarzenegger, qui a signé la loi 1420 la semaine dernière.

Cette nouvelle loi, la première du genre aux Etats-Unis, oblige environ 17 000 restaurants des chaînes d'afficher les informations sur les calories sur leurs menus avant 2011. Les informations devront être très visibles sur les menus. Cela devrait permettre aux consommateurs de choisir de manière plus saine leurs nourritures.

Cette loi ne devrait pas résoudre à elle seule l'obésité, des exercices physiques et de bonnes habitudes alimentaires restent essentiels, mais elle aide les gens à peser leurs choix de repas, et montre quelles sont les nourritures saines. La ville de New York avait obligé les restaurants à publier les informations sur les calories sur les menus en mai 2008 déjà. Les chaînes telles McDonald's peuvent facilement coopérer.

Un représentant de Yum Brands a déclaré après l'annonce de sa nouvelle politique d'affichage d'informations sur les calories : "Nous pensons que cet affichage est le rôle d'un leader, de fournir davantage d'informations afin que les consommateurs puissent faire de meilleures décisions d'achats".


Que pensez-vous de cette actualité ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :