Les astuces de régime de l'homme le plus âgé du monde

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 19/09/2008

Les crevettes frites, un verre de lait par jour et pas d'alcool, tels seraient les secrets d'un régime pour vivre longtemps

Monsieur Tomoji Tanabe, du Japon, dit que sa longévité est également due à de gros repas avec beaucoup de légumes.

Tanabe, qui a 113 ans en septembre 2008 et presque 100 descendants directs, marche sans besoin d'assistance habillé en kimono pour son anniversaire, afin d'accepter un grand bouquet de fleurs en face des reporters.

"Je vous dis, je suis heureux", déclare l'ancien agent public.

"Je mange beaucoup", dit-il, mais ajoute qu'il évite l'alcool, les cigarettes et les snacks.

Un membre de la mairie de sa ville Miyakonojo, située à environ 900 km au sud-est de Tokyo, déclare "la nourriture favorite de Monsieur Tanabe est les crevettes frites à l'huile, mais nous avons entendu qu'il consomme beaucoup moins de nourriture à l'huile maintenant".

Les loisirs de l'homme le plus âgé du monde incluent la lecture de journaux, écrire un journal intime et parler. Il dit qu'il veut vivre au moins 10 ans de plus.

Tanabe, qui vit avec un fils et une fille adoptive, a 8 enfants, 25 petits-enfants, 52 arrière-petits-enfants et 6 arrière-arrière-petits-enfants.

La femme la plus âgée du monde a 115 ans. Elle s'appelle Edna Parker, et vit dans une maison de retraites dans l'état d'Indiana aux Etats-Unis.

Le Japon possède l'une des espérances de vie les plus élevées au monde, qui est attribuée à un mélange de facteurs incluant un régime alimentaire traditionnellement sain avec beaucoup de légumes (comme par exemple le régime Okinawa). Les femmes japonaises ont occupé la première place du classement mondial des meilleures espérances de vie pendant 23 années, pendant que les hommes japonais sont classés troisièmes au monde derrière l'Islande et Hong Kong.

Le nombre de centenaires au Japon devrait atteindre les 36 276 à la fin de septembre 2008.


Que pensez-vous de cette actualité ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
Il n'y a pas encore de réaction. N'hésitez pas à en rédiger une en utilisant le formulaire ci-dessous.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :