8 changements essentiels pour maigrir et rester en bonne santé

Publié par la rédaction de RegimesMaigrir.com le 10/09/2008

Perdre du poids est une chose, préserver votre santé en le faisant en est une autre.

Les 8 changements essentiels listés ci-dessous permettent d'assurer une perte de poids tout en restant en bonne santé :

1) Manger du poisson gras au moins une fois par semaine
Les poissons gras tels le saumon, le macquerel, les sardines fournissent des acides gras Omega-3, qui vous aide à garder votre coeur en bonne santé, vos artères et votre cerveau en forme. Ces poissons restent plus caloriques que les poissons blancs mais vous devriez en consommer au moins une fois par semaine.

2) Manger des produits laitiers
Les aliments laitiers riches en calcium renforcent vos os et aident aussi à rester mince, en influençant la manière de fonctionner des cellules graisseuses. Adoptez les aliments faibles en calorie tel le lait écrémé et le yaourt allégé en matières grasses. Prenez du soja renforcés en calcium si vous n'aimez pas les produits laitiers.

3) Consommer moins de sel
Prendre moins de sel réduit votre pression sanguine et signifie aussi que vous retiendrez moins d'eau. En fait, vous pouvez perdre un kilogramme de poids en eau simplement en réduisant votre consommation de sel de 33% (baisser de 9 grammes quotidiennes à 6 grammes). Vérifiez les labels : plus de 1,5 gramme de sel par 100 grammes de nourriture reste trop élevé par exemple.

4) Prendre des oléagineux
Certes ils sont riches en calories, mais ils sont également riches en graisses essentielles pour une peau saine et vos hormones. Un régime faible en matières grasses est plus facile à suivre qu'un régime trop pauvre en graisse. Les oléagineux calme également très vite la faim et constituent un choix idéal pour un en cas entre 2 repas.

5) Choisir les couleurs
Les fruits et légumes de couleurs différentes contiennent différents vitamines, minéraux et antioxydants combattant la vieillesse. Essayez de choisir la plus large gamme de couleurs possible, incluant le pourpre, l'orange, le rouge et le vert pour un maximum de protection de la santé.

6) Manger plus de fibres
Visez à dépasser 50% en fibre dans vos aliments en graines (pain entier plutôt que pain blanc, céréales de blé au lieu de céréales de maïs, etc.). Les nourritures riches en fibres sont plus riches en fer, zinc et autres minéraux. De plus, ils remplissent plus vite le ventre.

7) Garder la consommation en alcool dans les bonnes limites
Au-delà des 40 ans, une consommation quotidienne d'alcool modérée, par exemple un verre ou deux de vin par jour, reste bonne pour le coeur. Mais trop d'alcool est lié au cancer du sein, des problèmes des os et de vieillesse prématurée de la peau.

8) Ne pas sauter le petit-déjeuner
Les mangeurs de petit-déjeuners sont plus minces et consomment plus de bonnes vitamines et de minéraux que les gens qui les sautent. Si vous ne supportez réellement pas de manger tôt le matin, prenez au moins une boisson mixée ou une barre de céréales entières, qui se consomment aisément.

Avec ces 8 conseils, vous verrez que maigrir vite ne rime pas nécessairement avec vieillir vite.


Que pensez-vous de ces huit changements à faire pour mincir ? Lisez les commentaires ou donnez votre avis plus bas sur cette page. Si vous avez aimé cet article, merci de le recommander sur Facebook, de le tweeter, de lui donner un vote +1 sur Google Plus.

> COMMENTAIRES / TÉMOIGNAGES (cliquez ici pour rédiger votre commentaire)
tatiana  |  30 janvier 2013, 23:02
faire beaucoup de marche pendant 40 minutes tous les matin et eéviter de manger apres 17h
Dedious  |  31 mars 2012, 00:15
bonjour.
je mesure 1m56,je pèse 73 kilo.je suis sous traitemnts d'hyperthiroidie ,avant je pesais 60,je pratiquais des sports que je peux pas aujourd'hui à cause des symptomes.que peux je faire pour redevenir à la normal?MERCI
bouchon  |  18 août 2011, 17:07
plus facile adire qu'a faire
janine21657  |  20 juillet 2011, 13:44
j ai le même souci que aimegaet
Je mesure 155 et pèse 60 kg. J'ai un traitement pour la thyroiïde. Je fais et j'ai toujours fait de la rétention d'eau. Je ne sale pas mes aliments. Je fais attention a ce que je mange Mon corps s'enveloppe de graisse. J'ai 54 ans. Je ne me sens pas bien dans cet état.
naima charradi  |  23 février 2011, 18:57
salut je trouve que vraiment c est bon surtout pour qui veulent garder leur p oids ideal cad pour ne pas augmenter de poids et non de diminuer son poids.
aimegaet  |  20 juin 2010, 08:32
j'aimerais perdre 6 kilos en 1 mois. Je mesure 156 et pèse 69 kg. J'ai un traitement pour la thyroiïde. Je fais et j'ai toujours fait de la rétention d'eau. Je ne sale pas mes aliments. Je n'ai jamais fait de régime. Mon corps s'enveloppe de graisse. J'ai 61 ans. Je ne me sens pas bien dans cet état.
Champs obligatoires : "Nom" et "Texte"
* Nom / Pseudo :
Adresse e-mail :
Cacher l'adresse e-mail (décochez si vous souhaitez qu'on puisse vous répondre)

* Texte :

> Articles en rapport

Recevez gratuitement notre newsletter :